X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

19 décembre

Du hockey pour une bonne cause à Trois-Pistoles

durée 14 décembre 2014 | 07h46
  • Trois-Pistoles - Pour une deuxième année consécutive à Trois-Pistoles, Le Maillon des Basques, en collaboration avec la Ville de Trois-Pistoles, a le plaisir de vous présenter une partie de hockey qui se déroulera le vendredi 19 décembre, à 19h30, à l’Aréna Bertrand-Lepage.

    À cet effet, les joueurs des Hauts (Saint-Jean-de-Dieu, Saint-Cyprien, Saint-Hubert et Sainte-Francoise) rendront visite à ceux des Bas (Trois-Pistoles, Rivière-Trois-Pistoles, Saint-Simon et Saint-Éloi). Les Éric Belzile, Dave Voyer, Rémi Sénéchal, Éric Caron, Franky Ouellet et Étienne Fillion seront de la partie.

    Tous les fonds amassés lors de l’évènement seront distribués à deux organismes oeuvrant dans la MRC des Basques : le Travail de rue venant en aide aux personnes de 0 à 100 ans vivant des problèmes personnels ainsi qu’au Périscope des Basques qui est un organisme communautaire venant en aide aux personnes de 18 ans et plus, ayant des problèmes de santé mentale et à celles voulant maintenir une bonne santé mentale.

    Pour offrir une soirée inoubliable à la communauté, plusieurs activités seront organisées lors de la soirée telles que: kiosques d’information du Travail de rue et du Périscope des Basques, patinage libre gratuit pour tous de 18h à 19h, animation musicale d’un groupe local aux deux entractes et après la partie, joute de jeunes novices au premier entracte, performance de patinage artistique au deuxième entracte en plus du lancer de la rondelle par des jeunes et des adultes pour courir la chance de gagner des prix de présences offerts par des commerces locaux.

    Cet évènement permet de réaliser plusieurs objectifs: faire connaitre la ressource communautaire en santé mentale dans la MRC; amasser des fonds pour deux organismes aidant nos concitoyens; rassembler les gens de la MRC des Basques dans une ambiance festive; se remémorer de bons souvenirs ; animer la belle ville de Trois-Pistoles à l’aube de la période des Fêtes.

    BILLETS

    Les billets adultes, au coût de 7 $ en prévente, sont maintenant disponibles à la Fromagerie des Basques, chez Kadorama, à l’Hôtel de ville de Trois-Pistoles, au Gaz-O-Bar de Rivière-Trois-Pistoles, au Bar chez Boogie, à l’Aréna de Saint-Jean-de-Dieu et au dépanneur H. Lebel de Saint-Jean-de-Dieu.  Le soir du match, l’entrée sera au coût de 10 $ pour les adultes, 5 $ pour les 12 à 17 ans et gratuite pour les 11 ans et moins. 

    Des billets VIP sont également disponibles au coût de 15 $. Les places de choix sont situées derrière le banc des punitions et le billet vous offre aussi plusieurs avantages lors de la soirée.
    L’organisation peut déjà compter sur la participation de commanditaires principaux à la réalisation de cet évènement : Ville de Trois-Pistoles, MRC des Basques, Info Dimanche ainsi que Fondation BA.

    Pour plus d’information, contactez Carl Plourde au 418-894-7029, chargé de projet en collaboration avec Frédéric Jean, directeur des loisirs de la Ville de Trois-Pistoles.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...