Les Loupiots en action à Alma
Rivière-du-Loup - Le 6 décembre avait lieu à Alma la deuxième compétition du circuit interrégional de patinage de vitesse pour le secteur A. Une journée forte en émotion pour les patineurs qui ont donné leur 100 % et réussi à améliorer leur temps.
Chez les garçons, il est important de souligner que six patineurs de Rivière-du-Loup étaient dans le groupe 1. Élie Pelletier termine la journée avec une 5e position, Antoine Ouellet 6e, Alexandre Ouellet-Samson 7e, Yanni Morin 9e, Marc-Olivier Charest 12e et Clément Cauchon 15e. Étienne Pelletier du groupe 2, termine en 17e position.
Chez les filles dans le groupe 1¸ Clara Boucher s’est approchée du podium avec une 4e position et Britanie Cauchon termine en 9e place.
Du 4 au 7 décembre, Antoine Boudreau-Alexandre a participé à la qualification nationale ouverte dans le but d’être sélectionné pour le championnat canadien junior qui avait lieu à l’aréna Maurice-Richard. Il s’agissait de la première participation de ce patineur de 17ans à une qualification Nationale. Il a terminé 32e sur 51 patineurs. Il termine au 21e rang chez les patineurs d’âge junior. Antoine a amélioré son temps de 0,5 seconde au 500 mètres. Ces résultats lui permettent d’espérer une participation au championnat canadien junior qui lui sera confirmé au cours des prochaines semaines.