Les Albatros reprennent le 7e rang
Rivière-du-Loup - Les Albatros étaient de retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup après avoir eu un week-end de repos il y a deux semaines et avoir renoué avec la compétition le week-end dernier avec une victoire de 2-1 en prolongation à Magog et une défaite de 4-1 à Lévis, contre les meneurs au classement général de la Ligue Midget AAA du Québec.
Pour un 2e week-end consécutif, les Albatros affrontaient les Cantonniers de Magog qui ont surpris les Louperivois avec un retour de quatre buts consécutifs pour vaincre les Albatros au compte de 4-2. Samedi après-midi, les Albatros recevaient les Lions du Lac St-Louis qui occupent le cinquième échelon au classement général de la Ligue Midget AAA du Québec. Cette fois-ci, ce sont les Albatros qui ont surpris les Lions au compte de 6-4.
Vendredi, les Albatros ont tout d’abord pris les devants 2-0 avec des buts de Vincent Ouellet-Beaudry (son 10e) en fin de 1ère période, et Marc-Olivier Lantin (son 18e) à mi-chemin de la période médiane. Mais par la suite, les visiteurs, les Cantonniers de Magog ont surpris le gardien Tristan Bérubé et toute l’équipe des Albatros en le déjouant quatre fois consécutives. Les Albatros ont quand même dominé 30-24 au chapitre des lancers.
Les Albatros recevaient samedi après-midi, à compter de 15 h, la visite des Lions du Lac St-Louis. Les Albatros ont pris tout d’abord les devants 2-0 sur des marques de Vincent Ouellet-Beaudry (son 11e but) puis du capitaine des Albatros, Raphaël Bastille, avec son 13e but. En 3e période, à 44 secondes du début de la période, le capitaine des Albatros a permis aux siens de reprendre une avance de deux buts. Mais 26 secondes plus tard, le Lion Joseph Veleno rétrécit l’avance des Albatros à 3-2. A la 8e minute de jeu, Marc-Olivier Lantin enfile son 19e but de la saison, aidé de Vincent Ouellet-Beaudry et du capitaine Raphaël Bastille.
Cette avance de 4-2 des Albatros ne dura pas deux minutes, car à la 10e minute de jeu, Dylan Govers des Lions amena le score à 4-3, avec son 7e but. Les Albatros ripostèrent encore une fois assez rapidement avec un but compté en avantage numérique par Raphael Santerre (son 12ie but), aidé de son capitaine Raphaël Bastille et de Marc-Éric Bourque. À la 18e minute de jeu, les Lions reviennent en force avec le 2e but du match de Joseph Veleno (son 9e), compté à 17 :53. Mais à 19:02, l’Albatros Vincent Ouellet-Beaudry enfila son 2e but du match et son 3e du week-end, dans un filet désert pour confirmer la victoire des Albatros au compte de 6-4.
Les meilleurs des Albatros ont été Raphaël Bastille et Marc-Olivier Lantin, avec 4 points chacun, puis Vincent Ouellet-Beaudry, avec trois points.
CHALLENGE REEBOK
Avec cette 14e victoire en 28 parties, les Albatros arriveront en force pour la 9e édition du Challenge Reebok. Les deux premiers matches de cette compétition annuelle compteront pour le classement. Ils affronteront tout d’abord Jonquière, mercredi après-midi, à 14 h 45. Leur deuxième match sera disputé jeudi, en fin d’après-midi, à 16 h 30, où ils affronteront le Phénix du Collège Esther-Blondin. Finalement, leur 3e match de la ronde préliminaire sera disputé vendredi en fin de matinée, à compter de 11 h 30, contre les puissants Grenadiers de Châteauguay. Après ce match, les joueurs des Albatros sauront s’ils poursuivent leur séjour à Gatineau pour y jouer en quart-de-finale samedi avant-midi.
Au niveau des statistiques personnelles, le capitaine Raphaël Bastille et son coéquipier Marc-Olivier Lantin seront à surveiller car ils sont toujours parmi les cinq meilleurs pointeurs de la Ligue Midget AAA du Québec : Marc-Olivier au 3e rang avec 42 points (le meneur ayant 43 points) et Raphaël au 5e rang avec 39 points. Au niveau des buts, Marc-Olivier est le cinquième meilleur avec 19 buts (le meneur en a 21) et au niveau des passes, Raphaël est au 3e rang avec 25 aides (le meneur en a 28).