X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bon début de saison des Vaillants

durée 4 décembre 2014 | 10h01
  • Pohénégamook – Les membres du club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata et du programme Sport-études en athlétisme de l’école secondaire du Transcontinental ont débuté leur saison en salle le 29 novembre au PEPS de l’Université Laval lors d’une compétition régionale de la région de Québec Chaudière-Appalaches où plus de 500 athlètes s’étaient donnés rendez-vous.

    Au total, ils ont remporté 14 médailles et amélioré plusieurs records personnels. La délégation des Vaillants comptait 20 athlètes sur les 560 inscrits à la compétition.

    Chez les benjamins, Pier-Olivier Lebrun (Saint-Eusèbe Sport-études) a remporté deux médailles d’argent au 150m et en longueur et terminé 3e au 60m. Kim Charest (Pohénégamook, Sport-études) a remporté le bronze au 150m. Vanessa Ayers (Rivière-Bleue, Sport-études) s’est classée 1re au lancer du poids.

    Dans la catégorie cadette, Fabrice Thériault (Pohénégamook, Sport-études) s’est classé 1er au lancer du poids. Émile Boulanger (Pohénégamook, Sport-études) a obtenu l’argent au 60 mètres et la 3e place au poids, Alex Larochelle (Pohénégamook, Sport-études) a terminé 2e au 800 mètres et 4e au 1200m, Océane Fortin a remporté l’or au poids, Jolianne Bernier (Saint-Athanase) a obtenu l’argent en longueur.

    Chez les juvéniles, Noémie Tremblay (Rivière-Bleue, Sport-études) a mérité la 3e  position au 60 mètres haies.  Cassandra Ayers (Rivière-Bleue, Sport-études) a été fidèle à elle-même en enlevant la 1re place au lancer du poids. Justine Bolduc (Rivière-Bleue) a réussi de très beaux sauts pour terminer en 2e position en hauteur avec une performance de 1m50. Toma Pelletier a terminé en 4e position au lancer du poids.  À noter aussi, les bonnes performances de Julie-Pier Bastille (Pohénégamook) dans les épreuves de sprint et de Rosalie Bouchard (Pohénégamook, Sport-études ) au 1200m.

    La prochaine compétition du club d’athlétisme Les Vaillants se déroulera à Québec le 17 janvier au PEPS de l’université Laval.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...