X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des visiteurs repartent avec les bannières du tournoi bantam

durée 2 décembre 2014 | 06h29
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Cinq équipes provenant de l’extérieur de la région ont remporté la Coupe McDonald’s et sont reparties avec les bannières des champions du 7e Tournoi provincial de hockey Bantam McDonald’s présenté du 27 au 30 novembre à Rivière-du-Loup.

    Avec 50 équipes inscrites et plus de 1 000 jeunes hockeyeurs et membres du personnel d’encadrement, il est de plus en plus difficile pour les clubs de la région d’enlever les grands honneurs.

    C’est la formation du Fleur de Lys du Témiscouata de la catégorie Bantam BB qui a fait le plus long chemin alors qu’elle s’est inclinée en demi-finale 3-1 face aux Voisins de la Vallée Richelieu. Ces derniers ont perdu à leur tour en finale par la marque de 3-2 face aux Élites C.L.L. Repentigny.

    Dans le Bantam CC, les Commandeurs de Pointe-Lévy ont gagné 4-0 contre les Élites C.L.L. Repentigny. En classe A, les Patriotes de Québec ont eu le meilleur 4-3 sur les Husky 1 de Chaudière-Ouest. Dans le groupe Bantam B, les Gouverneurs 1 de Sainte-Foy ont mérité les grands honneurs avec un gain de 5-3 sur le Garaga 1 de Saint-Georges.

    Et finalement dans la classe de hockey scolaire, une première au tournoi de Rivière-du-Loup, les Carnicas La Ruche ont gagné 3-1 aux dépens des Sénateurs du Collège Saint-Bernard. Cette première participation de formations scolaires a été rendue possible à la suite d’une entente entre Hockey Québec et la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS).

    On notait aussi la participation à ce tournoi du Bleu et Or de Rivière-du-Loup de même que des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup.

    Le propriétaire des restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup, La Pocatière et Témiscouata-sur-le-Lac, Richard Juneau, a remis encore cette année plus de 150 chèques-cadeaux d’une somme de 15 $ chacun aux joueurs du match de chaque équipe à la suite de chacune des rencontres qui ont été présentées lors de ces quatre jours de compétition.

    Rappelons que le président d’honneur du tournoi était Jacques Denis, une personnalité avantageusement connue dans le milieu du hockey mineur régional. M. Denis a été particulièrement présent au sein du hockey mineur en tant qu’arbitre et entraineur.

    C’est grâce au soutien d’une équipe de 70 à 80 bénévoles que ce tournoi est possible. Les surplus générés sont comme toujours versés à Hockey Rivière-du-Loup qui regroupe plus de 400 jeunes.

    Hockey Rivière-du-Loup organise deux autres tournois chaque année, soit le Tournoi Midget qui aura lieu du 11 au 15 janvier et le Tournoi Pee-Wee Neige du 25 au 29 janvier. Les retombées économiques de ces trois tournois pour le milieu sont estimées à plus de 2 M$.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...