X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

1 victoire, 1 défaite ce week-end

Victoire des 3L après le congédiement d'Éric Dandenault

durée 29 novembre 2014 | 23h01
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Deux buts de Marc-André Tourigny ont procuré la victoire aux 3L samedi soir face à la pire équipe de la LNAH, les River Kings de Cornwall, par la marque de 4 à 2.

    Cette victoire des 3L survient 24 heures après une défaite de 8-4 contre les Prédateurs de Laval et le congédiement de leur entraineur-chef Éric Dandenault, remercié après le match de vendredi. Sa fiche derrière le banc des 3L cette saison était de 5 victoires et 10 revers. Selon Kevin Beaulé de CIEL-FM, l'état-major des 3L s'est fait avare de commentaires et fera le point sur la situation lundi.

    Les 3L ont pris les devants 1-0 tôt en première période quand Bryce Swan a déjoué la vigilance de Loïc Lacasse à 3:20 sur des aides de Francis Trudel et Simon Danis-Pépin.

    Cornwall a répliqué avec deux buts sans riposte en début de deuxième période, mais les 3L ont repris les devants avant la fin de l'engagement par l'entremise de Tourigny et Chad Lacasse pour porter le score 3 à 2. En troisième, Tourigny a compté le 4e but des 3L sur des aides de Marc-Olivier D'Amour et du gardien François Lacerte pour mettre le match hors de portée de Cornwall.

    Tourigny a été choisi la première étoile du match avec ses deux buts et Simon Danis-Pépin, avec deux passes, a été sélectionné la troisième étoile. François Lacerte a repoussé 27 des 29 tirs dirigés vers lui.

    DÉFAITE DE 8-4 VENDREDI

    Vendredi au Colisée de Laval, les Prédateurs n'ont fait qu'une bouchée des 3L en l'emportant 8 à 4. Malgré un barrage de 49 tirs sur le filet de Mathieu Corbeil, la troupe d'Éric Dandenault s'est inclinée dans un match ponctué de plusieurs bagarres.

    Les 3L n'ont jamais été dans le match, tirant de l'arrière 5-1 après une période. Sylvain Deschâtelets (1 but, 2 passes), Jean-Sébastien Bérubé (1 but, 1 passe), Simon Danis-Pépin (1 but, 1 passe) et Jean-Philippe Paquet (1 but) ont été les marqueurs dans cette défaite. L'ancien des 3L Mathieu Brunelle a fait mal à son ancienne équipe avec une performance de 3 buts et 2 passes.

    Les 3L sont maintenant ex-aequo à l'avant-dernier rang du classement général de la LNAH avec une fiche de 6 victoires, 10 défaites et 1 défaite en prolongation, pour 13 points. L'équipe sera de retour à domicile en fin de semaine prochaine, alors qu'ils recevront le COOL-FM de Saint-Georges le dimanche 7 décembre au Centre Premier Tech à compter de 16 h.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • I
      Information
      temps Il y a 10 ans
      Éric Dandenault à la porte Selon Kevin Beaulé de Ciel FM
      Les 3L de Rivière-du-Loup ont congédié leur entraîneur-chef Éric Dandenault au lendemain d'une autre défaite, cette fois-ci par la marque de 8 à 4 aux dépens des Prédateurs de Laval, vendredi.
      L'organisation a décidé de montrer la porte à son entraîneur après un début de saison chaotique de seulement 5 victoires contre 10 revers. Pour le match de ce soir à Cornwall, Alain Gardner va assurer l'intérim.
      L'état-major des 3L s'est fait avare de commentaires et fera le point sur la situation lundi. Rappelons que Denis Dumont et Jean-François Béliveau avaient réitéré leur confiance envers Dandenault à la fin du mois d'octobre.
      Selon nos informations, quelques candidats seraient sur la liste des successeurs potentiels à Dandenault, dont Claude Bouchard. Contacté par notre service de nouvelles, ce dernier soutient qu'il n'a toujours pas eu de pourparlers avec l'équipe.
      Pour sa part, Éric Dandenault n'a pas voulu commenter la situation pour le moment. Il en était à son deuxième séjour à la barre des 3L. Il a récolté 42 victoires et 53 défaites. Sa fiche en séries éliminatoires aura été d'aucune victoire et 7 revers.
      On retiendra également de son passage derrière le banc ses relations houleuses avec certains joueurs, dont Mathieu Brunelle, Alexandre Soucy et David Lacroix.
    • DT
      Donald Turgeon
      temps Il y a 10 ans
      Bonne chose beaucoup de joueur ne voulait plut jouer pour lui . Amateur des 3L depuis 3 ans et fidele du nouveau Brunswick. Il prenait de tres mauvaise decision et un coach qui se fait prendre avec trop de joueur dans le meme match pas fort.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...