X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Élodie Rousseau Sirois représentera le Canada aux Universiades

durée 29 novembre 2014 | 07h27
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Pohénégamook – La hockeyeuse Élodie Rousseau Sirois, native de Pohénégamook, a été sélectionnée pour faire partie de l’équipe nationale qui participera aux 27es Universiades qui vont se dérouler à Grenade en Espagne du 4 au 14 février prochain.

    Il s’agit d’une deuxième participation aux Universiades pour Élodie, 24 ans, qui avait remporté la médaille d’or avec la formation canadienne l’an dernier à Trentino en Italie.

    COMMANDITES

    Celle qui s’aligne pour une quatrième année avec les Carabins de l’Université de Montréal signale qu’elle sollicite l’aide des gens, des entreprises et des gens d’affaires de la région afin de l’aider à défrayer les coûts de cette aventure.

    Elle souhaite dénicher la somme de 4 500$. Les personnes ou entreprises désireuses de donner un coup de pouce à Élodie peuvent communiquer avec elle à l'adresse [email protected].

    Élodie est la fille de Louis Sirois et Louise Rousseau, de Pohénégamook. Elle étudie actuellement en Architecture du paysage à l’Université de Montréal.

    DÉFENDRE L’OR

    Élodie sera accompagnée en Espagne de deux de ses coéquipières, Ariane Barker et Elizabeth Mantha. Avec la formation nationale, Rousseau Sirois aura comme adversaires l’Espagne, la Russie, les États-Unis, la Chine, le Kazakhstan et le Japon. Il s’agira de la quatrième présence du hockey féminin canadien aux Universiades. Le Canada avait ravi l’or en 2009 à Harbin en Chine, en 2011 à Erzuaum en Turquie et en 2014 à Trentino en Italie.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...