Élodie Rousseau Sirois représentera le Canada aux Universiades
Pohénégamook – La hockeyeuse Élodie Rousseau Sirois, native de Pohénégamook, a été sélectionnée pour faire partie de l’équipe nationale qui participera aux 27es Universiades qui vont se dérouler à Grenade en Espagne du 4 au 14 février prochain.
Il s’agit d’une deuxième participation aux Universiades pour Élodie, 24 ans, qui avait remporté la médaille d’or avec la formation canadienne l’an dernier à Trentino en Italie.
COMMANDITES
Celle qui s’aligne pour une quatrième année avec les Carabins de l’Université de Montréal signale qu’elle sollicite l’aide des gens, des entreprises et des gens d’affaires de la région afin de l’aider à défrayer les coûts de cette aventure.
Elle souhaite dénicher la somme de 4 500$. Les personnes ou entreprises désireuses de donner un coup de pouce à Élodie peuvent communiquer avec elle à l'adresse [email protected].
Élodie est la fille de Louis Sirois et Louise Rousseau, de Pohénégamook. Elle étudie actuellement en Architecture du paysage à l’Université de Montréal.
DÉFENDRE L’OR
Élodie sera accompagnée en Espagne de deux de ses coéquipières, Ariane Barker et Elizabeth Mantha. Avec la formation nationale, Rousseau Sirois aura comme adversaires l’Espagne, la Russie, les États-Unis, la Chine, le Kazakhstan et le Japon. Il s’agira de la quatrième présence du hockey féminin canadien aux Universiades. Le Canada avait ravi l’or en 2009 à Harbin en Chine, en 2011 à Erzuaum en Turquie et en 2014 à Trentino en Italie.