8 boxeurs excellent aux Gants d’argent 2015
Rivière-du-Loup – Tout va pour le mieux à l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup, huit de ses pugilistes ont excellé lors des Gants d’argent 2015 qui ont été présentés du 21 au 23 novembre à Limoilou.
« Ces résultats nous rappellent les Gants d’argent de 2009 alors que l’École de boxe avait remporté une coupe », a commenté l’entraineur Mathieu Lavoie-Dion.
Cette fois, Thomas Boucher et Samuel St-Pierre, tous les deux du programme Sport-études du Collège Notre-Dame, ont remporté l’or dans leur catégorie après avoir respectivement vaincu Manuel Drolet du Bunker gym et Mattew Luneau de Victoriaville.
Tommy Lavoie s’est également imposé en remportant tous ses combats. Il a donc mérité l’or, comme sa mère, qui n’a, par contre, pas eu à livrer bataille. « Inscrite chez les maitres (40 ans et plus), les adversaires sont plus rares pour elle. Mais Martine s’entraine très fort au club, elle veut démontrer qu’il est possible même à cet âge de boxer », a commenté Mathieu Lavoie-Dion.
« Chez les seniors, Leila Beaudoin a fait le grand ménage dans sa catégorie en remportant l’or en finale par un spectaculaire TKO », a poursuivi l’entraineur.
Du côté de Samuel Leblond, il a du s’avouer vaincu dans une décision partagée contre le champion de la catégorie. « Nous pensions réellement qu’il l’avait remporté. Nous sommes satisfaits, il a très bien boxé », a indiqué l’entraineur. Notons que Samuel et Leila s’entrainent pour les Gants dorés qui seront présentés à Rivière-du-Loup en mars prochain.
Aussi du programme Sport-études du Collège Notre-Dame, William d’Auteuil s’est incliné en finale par décision partagée dans un combat où la puissance était au rendez-vous. William a mérité la médaille d’argent.
« Plusieurs athlètes pourraient fort bien participer aux Gants dorés à Rivière-du-Loup. De plus, certains d’entre eux tenteront aussi de se tailler une place aux sélections pour les prochains Jeux du Québec » a expliqué Mathieu Lavoie-Dion.
ÉQUIPE DU QUÉBEC
Soulignons également qu’Émile et Fabien Déry conservent tous les deux leur place sur l’Équipe A du Québec, ce qui leur garantit une participation aux prochains Championnats canadiens.
Fay Chabot a remporté son combat, pour elle aussi cela signifie une place au championnat national. Clovis Déry et Bryan Ouellet ont obtenu une place sur l’Équipe B. Tous les cinq iront donc représenter le Québec aux Championnats canadiens juvénile/junior à Québec en janvier prochain, une première avec autant de participants pour l’EBO à un championnat national.