X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ouverture du Parc du Mont-Saint-Mathieu ce week-end

durée 25 novembre 2014 | 16h18
  • Saint-Mathieu-de-Rioux - L’ouverture de la nouvelle saison de glisse aura lieu ce samedi 29 novembre au Parc du Mont-Saint-Mathieu. Il s’agit du début de saison le plus hâtif de l’histoire de la station de ski.

    À l’origine, les activités devaient commencer le 6 décembre, mais les résultats du travail d’enneigement artificiel ont été suffisamment concluants pour devancer l’ouverture des installations d’une semaine. Afin de souligner ce premier weekend d’activités, les skieurs et les planchistes auront accès aux pistes disponibles au tarif journalier de 12 $, les 29 et 30 novembre.

    Le directeur général François April est très heureux de pouvoir accueillir la clientèle si tôt dans la saison. Il précise : « Nous nous rapprochons de plus en plus de la date de mise en opération des plus importantes stations de ski du Québec et nous en sommes fiers. Bien sûr, la météo nous a aidés, mais notre équipe a fait un travail remarquable pour offrir de belles conditions aux amateurs de glisse. Nous récoltons le fruit des investissements réalisés au cours des dernières années pour améliorer notre système d’enneigement artificiel, qui compte maintenant cinq canons à neige. »

    M. April enchaîne : « Grâce aux nouvelles technologies d’enneigement, à l’ajout de canons et au déploiement de nos réseaux électrique et de distribution d’eau sous haute pression, nous produisons beaucoup plus de neige, en moins de temps, à plus haute température et sur de plus grandes surfaces. Cela nous permet d’ouvrir hâtivement un plus grand nombre de pentes, et de garantir déjà que 100 % de nos pistes principales seront accessibles aux meilleures conditions de ski possible pour la période des Fêtes. Depuis le 14 novembre, nous avons produit plus de 32 000 m3 de neige, ce qui représente plus de 30 cm de neige dans certaines sections des pistes. »

    DES NOUVEAUTÉS

    Fidèle à sa philosophie d’amélioration constante, le Parc du Mont-Saint-Mathieu offrira plusieurs nouveautés en 2014-2015.
    Un parc à neige (snowpark) pour les enfants de 4 à 8 ans a été aménagé. Un concept de « Zones Challenge » a aussi été mis en place pour proposer de nouveaux défis aux skieurs et aux planchistes qui veulent perfectionner diverses techniques ou expérimenter de nouvelles façons de pratiquer leur sport.

    Les sentiers de raquette ont été prolongés. Dix kilomètres sont maintenant disponibles pour les adeptes de cette activité hivernale, et seront dorénavant accessibles à la randonnée pédestre durant l’été.

    Quant aux services de restauration, le Parc du Mont-Saint-Mathieu annonce la refonte du menu du jour à la cafétéria, qui proposera notamment un menu familial, ainsi que l’aménagement d’un espace bistro-bar.
    Autre nouveauté, et non la moindre, les pistes seront accessibles tous les jeudis des mois de janvier et février 2015 en réponse à la demande des amateurs de ski et de planche.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...