X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cinq Témiscouatains titrés au Mondial de ballon sur glace

durée 23 novembre 2014 | 06h59
  • Témiscouata-sur-le-Lac – Cinq joueurs de ballon sur glace du Témiscouata reviennent avec le titre de champion mondial. Il s’agit de Steve Plourde (Packington), Stéphane Malenfant (Saint-Louis-du-Ha-Ha), Maxime Dugas (Témiscouata-sur-le-Lac), Gabrielle Gauvin (Témiscouata-sur-le-Lac) et Dany Boutin (Saint-Marc-du-Lac-Long).

    Le championnat mondial s’est tenu de 4 au 8 novembre dernier à Tomakomai au Japon. Steve Plourde a fini le meilleur marqueur et a été nommé joueur VIP du Tournoi.

    Pour le ballon sur glace mineur du Témiscouata, ces performances sont une belle source de motivation pour un programme de développement mis en place bien modestement en 2004.  Depuis, ce programme n’a pas cessé de s’accroître.

    Aujourd’hui, ce sont plus de 100 joueurs et joueuses qui pratiquent régulièrement le ballon sur glace. L’organisation témiscouataine est reconnue parmi les meilleures au Québec comme en fait foi ses 4 titres provinciaux au cours des 2 dernières années.

    Au dernier championnat canadien Juvénile Élite, tenu à Alma, 16 joueurs(euses) du Témiscouata ont été sélectionnés pour représenter la province à cette compétition nationale. Avec ces résultats, on croie que d’autres joueurs et joueuses peuvent espérer faire partie de l’équipe nationale un jour.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...