Cinq Témiscouatains titrés au Mondial de ballon sur glace
Témiscouata-sur-le-Lac – Cinq joueurs de ballon sur glace du Témiscouata reviennent avec le titre de champion mondial. Il s’agit de Steve Plourde (Packington), Stéphane Malenfant (Saint-Louis-du-Ha-Ha), Maxime Dugas (Témiscouata-sur-le-Lac), Gabrielle Gauvin (Témiscouata-sur-le-Lac) et Dany Boutin (Saint-Marc-du-Lac-Long).
Le championnat mondial s’est tenu de 4 au 8 novembre dernier à Tomakomai au Japon. Steve Plourde a fini le meilleur marqueur et a été nommé joueur VIP du Tournoi.
Pour le ballon sur glace mineur du Témiscouata, ces performances sont une belle source de motivation pour un programme de développement mis en place bien modestement en 2004. Depuis, ce programme n’a pas cessé de s’accroître.
Aujourd’hui, ce sont plus de 100 joueurs et joueuses qui pratiquent régulièrement le ballon sur glace. L’organisation témiscouataine est reconnue parmi les meilleures au Québec comme en fait foi ses 4 titres provinciaux au cours des 2 dernières années.
Au dernier championnat canadien Juvénile Élite, tenu à Alma, 16 joueurs(euses) du Témiscouata ont été sélectionnés pour représenter la province à cette compétition nationale. Avec ces résultats, on croie que d’autres joueurs et joueuses peuvent espérer faire partie de l’équipe nationale un jour.