X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros chutent au 7e rang

durée 11 novembre 2014 | 14h06
  • Rivière-du-Loup - Les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup étaient sur la route lors du dernier week-end. Malgré une performance de quatre buts de l’avant Marc-Olivier Lantin, qui devient ainsi le meilleur pointeur (30) des Albatros, mais aussi le meilleur buteur (16) au niveau de toute la Ligue Midget AAA du Québec, les Albatros n’ont récolté qu’un seul point en fin de semaine, en raison d’une défaite en tirs de barrage au PEPS de l’Université Laval, dimanche après-midi.

    Ils se sont rendus en tout premier lieu à Jonquière samedi après-midi affronter les Élites (10e position). Ces derniers ont pris l’avance dans le match assez rapidement au compte de 2-0. Marc-Olivier Lantin a réduit l’écart en avantage numérique, aidé du meilleur passeur des Albatros, le capitaine Raphaël Bastille, et de Marc-Eric Bourque.

    Puis en début de troisième période, les Élites se donnèrent une priorité de deux buts, grâce à la marque de Jordan Martel (son 8e).  Mais à la 15e minute de jeu, Marc-Olivier Lantin enfila son 2e but du match, en avantage numérique par surcroît, aidé de Mathieu Samuel et de Marc-Éric Bourque (son 2e point du match).  Mais il était trop peu trop tard. Ainsi les Albatros subissaient leur 10e défaite de la saison.

    DÉFAITE EN TIRS DE BARRAGE

    Dimanche après-midi, les Albatros allaient affronter le Blizzard du Séminaire St-François (11e position). En 2e période, la recrue Jason Imbeault enfile son 7e but de la présente saison, aidé de Rémy Anglehart et de Félix Gagnon, et ce à 05 :32 du deuxième vingt, rétrécissant ainsi l’avance du Blizzard à 2-1.

    En 3e période, le gaspésien d’origine, Marc-Olivier Lantin, se met en marche pour un 2e match consécutif, en enfilant deux buts (ses 15e et 16e) à 08 :13 et 09 :58.  Tout à coup, les Albatros prenaient l’avance 3-2 dans le match.  Philippe Giroux, Raphaël Bastille (sa 21e aide) et Wilson Forest obtinrent des aides sur ces deux buts. Mais à 16 :01, Justin Paré enfile son 7e but de la saison et amène ainsi les deux équipes sur un pied d’égalité à 4-4.

    En prolongation aucune équipe ne réussit à s’inscrire au pointage.  En tirs de barrage, aucun joueur des Albatros ne réussit à déjouer le cerbère du Blizzard, alors que Jérémy Deschênes (un ancien Albatros) et le capitaine Félix Boivin réussirent à déjouer le gardien recrue des Albatros, Tristan Bérubé.

    PROCHAINS MATCHS

    Les Albatros ont dominé au chapitre des lancers 41-23, mais ils reviennent à la maison avec un maigre point. Ils tenteront de se reprendre ce mercredi soir alors qu’ils recevront le Blizzard du Séminaire St-François, ce 12 novembre, à compter de 19h30.  Puis le week-end prochain, ils iront visiter les Estacades de Trois-Rivières (5e position) vendredi soir, avant de revenir dimanche après-midi recevoir les Vikings de St-Eustache (6e position). L’avenir nous dira si les Albatros réussiront à grimper d’un échelon ou deux au classement général de la Ligue Midget AAA du Québec.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...