4 équipes couronnées au Tournoi du Père Hamelin
Rivière-du-Loup – Le 24e Tournoi de hockey senior du Père Hamelin présenté le week-end dernier au Centre Premier Tech a connu un autre retentissant succès avec la participation de 30 équipes dont certaines venant d’aussi loin que Montréal, Havre-Saint-Pierre et du Nouveau-Brunswick.
Une nouvelle classe, amicale ouverte, a été ajoutée cette année aux trois déjà existantes. Le trophée remis à l’équipe gagnante de ce groupe porte le nom de Claude-Landry, en l’honneur d’un pionnier du hockey senior à Rivière-du-Loup. M. Landry était l’un des trois fondateurs du club original des 3L.
C’est la formation du Gaz-O-Bar de Trois-Pistoles qui l’a emporté dans cette classe en défaisant en finale celle du Kojak de Rivière-du-Loup par la marque de 6-2. Le joueur du match a été Alex Dubé.
En classe ouverte compétition et plus, le Pub O’Farfadet / Campor de Rivière-du-Loup a défait le Bar Le Normand de Montréal au pointage de 3-1 et raflé le trophée Léopold-Simard. Jérémie Desjardins a reçu le titre de joueur du match.
En classe 35 ans et plus, une autre équipe représentant le Pub O’Farfadet l’a emporté par la marque de 3-2 contre celle du Doudou BBQ du Transcontinental, Francis Tremblay étant alors choisi joueur par excellence. Le trophée à l’enjeu dans cette catégorie était le Benoît-Guay.
Le trophée Marc-Deschamps destiné à la formation championne de la classe 45 ans et plus a été décerné à l’équipe Transport Gobeil de Rimouski qui a eu le meilleur 1-0 sur une formation de la SQ de Montréal. Bertrand Michaud a mis la main sur le titre de meilleur joueur de cette rencontre.