X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

4 équipes couronnées au Tournoi du Père Hamelin

durée 11 novembre 2014 | 06h40
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le 24e Tournoi de hockey senior du Père Hamelin présenté le week-end dernier au Centre Premier Tech a connu un autre retentissant succès avec la participation de 30 équipes dont certaines venant d’aussi loin que Montréal, Havre-Saint-Pierre et du Nouveau-Brunswick.

    Une nouvelle classe, amicale ouverte, a été ajoutée cette année aux trois déjà existantes. Le trophée remis à l’équipe gagnante de ce groupe porte le nom de Claude-Landry, en l’honneur d’un pionnier du hockey senior à Rivière-du-Loup. M. Landry était l’un des trois fondateurs du club original des 3L.

    C’est la formation du Gaz-O-Bar de Trois-Pistoles qui l’a emporté dans cette classe en défaisant en finale celle du Kojak de Rivière-du-Loup par la marque de 6-2. Le joueur du match a été Alex Dubé.

    En classe ouverte compétition et plus, le Pub O’Farfadet / Campor de Rivière-du-Loup a défait le Bar Le Normand de Montréal au pointage de 3-1 et raflé le trophée Léopold-Simard. Jérémie Desjardins a reçu le titre de joueur du match.

    En classe 35 ans et plus, une autre équipe représentant le Pub O’Farfadet l’a emporté par la marque de 3-2 contre celle du Doudou BBQ du Transcontinental, Francis Tremblay étant alors choisi joueur par excellence. Le trophée à l’enjeu dans cette catégorie était le Benoît-Guay.

    Le trophée Marc-Deschamps destiné à la formation championne de la classe 45 ans et plus a été décerné à l’équipe Transport Gobeil de Rimouski qui a eu le meilleur 1-0 sur une formation de la SQ de Montréal. Bertrand Michaud a mis la main sur le titre de meilleur joueur de cette rencontre.





     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...