La hockeyeuse Roxanne Rioux sous la loupe de deux universités
Saint-Jean-de-Dieu – La hockeyeuse Roxanne Rioux de Saint-Jean-de-Dieu est présentement sous la loupe de deux universités canadiennes qui aimeraient bien la compter dans leur formation l’an prochain.
L’Université de l’Île-du-Prince-Édouard lui a lancé une invitation le mercredi 5 novembre tandis que les recruteurs de l’Université d’Ottawa allaient la voir en action le vendredi 7 novembre alors que son équipe collégiale, les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit, affrontait la formation du Cégep Lionel-Groulx.
L’attaquante de 20 ans qui fait 5’9’’ et 160 livres évolue au hockey collégial au sein de la même formation depuis 2011. Elle a été nommée première étoile de la semaine du 27 octobre au 1er novembre au hockey collégial féminin du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) en vertu d’une récolte de six points en deux matchs.
Dans une rencontre disputée le mercredi 29 octobre dernier, contre les Islanders du Collège John-Abbott, elle a inscrit deux buts et récolté autant de mentions d’assistance dans un gain de 5-3 de son équipe.
Samedi dernier, contre les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville, elle a ajouté un but et une aide à sa fiche. En 11 rencontres depuis le début de la saison, elle présente une fiche de 9 buts et 10 passes pour 19 points et elle occupe le 3e rang parmi les meilleures marqueuses du circuit collégial québécois.
4 commentaires
Ne s'améliore-t-on pas en jouant avec les meilleures?
Même chose avec les équipes collégiales dont les équipes d'excellence sont celles de St-Laurent et Limoilou.