X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La hockeyeuse Roxanne Rioux sous la loupe de deux universités

durée 11 novembre 2014 | 06h29
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Saint-Jean-de-Dieu – La hockeyeuse Roxanne Rioux de Saint-Jean-de-Dieu est présentement sous la loupe de deux universités canadiennes qui aimeraient bien la compter dans leur formation l’an prochain.

    L’Université de l’Île-du-Prince-Édouard lui a lancé une invitation le mercredi 5 novembre tandis que les recruteurs de l’Université d’Ottawa allaient la voir en action le vendredi 7 novembre alors que son équipe collégiale, les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit, affrontait la formation du Cégep Lionel-Groulx.

    L’attaquante de 20 ans qui fait 5’9’’ et 160 livres évolue au hockey collégial au sein de la même formation depuis 2011. Elle a été nommée première étoile de la semaine du 27 octobre au 1er novembre au hockey collégial féminin du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) en vertu d’une récolte de six points en deux matchs.

    Dans une rencontre disputée le mercredi 29 octobre dernier, contre les Islanders du Collège John-Abbott, elle a inscrit deux buts et récolté autant de mentions d’assistance dans un gain de 5-3 de son équipe.

    Samedi dernier, contre les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville, elle a ajouté un but et une aide à sa fiche. En 11 rencontres depuis le début de la saison, elle présente une fiche de 9 buts et 10 passes pour 19 points et elle occupe le 3e rang parmi les meilleures marqueuses du circuit collégial québécois.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    4

    • F
      Fg
      temps Il y a 10 ans
      Ha que voulez -vous du talent à Ville St-Jean-de-Dieu il y en a c'est extraordinaire !!! C'est comme ça vivre chez nous !!!! Bravo
    • D
      Dépisteur
      temps Il y a 10 ans
      Pourquoi s'expatrier quand nous avons les meilleures équipes féminines au Québec, soit les Universités de Montréal et celle de McGill?
      Ne s'améliore-t-on pas en jouant avec les meilleures?
      Même chose avec les équipes collégiales dont les équipes d'excellence sont celles de St-Laurent et Limoilou.
    • UADS
      une ancienne de st jean :-)
      temps Il y a 10 ans
      Félicitation a toi ! C'est le fun de voir des jeunes filles de mon patelin qui ont du talents comme ca :-) Bravo !
    • E
      escape64
      temps Il y a 10 ans
      Pour répondre a Dépisteur ... c'est que tout simplement les universités canadiennes n'offrent rien en retour des services de leurs joueuses.....Quand tu as l'école (cours),le logement ,la bouffe, équipement dernier crie et les fins de semaines payés ,le choix n'est pas tres difficile a faire .Il en coute environ 50 mille $ aux Université américaines pour avoir nos joueuses ..... et surtout que le calibre et beaucoup plus fort qu'ici.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...