X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Impressionnante relève chez les Loups-Marins

durée 5 novembre 2014 | 06h26
  • Rivière-du-Loup - Les Loups-Marins étaient présents avec vingt-quatre nageurs à la première compétition de niveau novice qui se déroulait le 1er novembre à Rimouski.

    Quatre de ces nageurs ont atteint leurs standards régionaux, il s’agit de Jean-Thomas Dumont qui a brillé en remportant également ses trois épreuves individuelles, Alyssa Ouellet qui a terminé deux fois deuxième, Maxime Lagacé qui a cumulé deux premières et une deuxième place et Julien Leclerc qui a également terminé deux fois en première et une fois en troisième.

    Édouard Doré-Lepage et Natan Kearney, qui en étaient à leur toute première compétition à vie, ont très bien paru en réalisant trois premières places pour Édouard et un standard régional au 50m crawl pour Natan. Ce dernier a, d’ailleurs, obtenu une deuxième ainsi que deux troisièmes places.

    Quelques autres nageurs en étaient à leur première participation à une compétition, c’est le cas d’Emmy Dumont qui a obtenu deux secondes places, de Sandrine Landry, d’Adam Bérubé qui a eu une troisième position, d’Annabelle Gonthier qui a fait deux troisièmes places, de Manuel Gamache et de Matys Lajoie qui a fini deuxième au 200m crawl chez les garçons 8 ans et moins.

    D’autres nageurs ont réussi également à se glisser dans le top 3 dans les différentes épreuves, soit Rosy Caillouette qui a fait une première place et une seconde, Michael Caron qui a atteint une fois la plus haute marche et deux fois la seconde et Britany Lacroix s’est méritée une troisième position au 50m brasse. Alexia Morin a surpris en terminant sur chacune des marches du podium et Vincent Ouellet a obtenu une première ainsi que deux deuxièmes places.

    Le pourcentage moyen d’amélioration de temps s’élève à 111 % ce qui est vraiment impressionnant! Tous les nageurs ont obtenu au moins deux améliorations de temps sur trois épreuves. C’est le cas d’Évelyne Blouin, d’Antoine Desjardins, de Livia Gaudreau, de Lorie Gendron, de Lauriève Morin, de Benjamin Pedneault et de Vincent Pelletier.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...