X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros signent deux victoires

durée 3 novembre 2014 | 15h18
  • Rivière-du-Loup - Malgré le fait que l’organisation des Albatros était en deuil ce week-end, à l’occasion des funérailles de leur ex directeur-général, Pierre Leclerc, les joueurs des Albatros ont signé deux belles victoires ce week-end.

    Ils ont tout d’abord blanchi les Gaulois d’Antoine-Girouard (15e rang) au compte de 6-0, vendredi soir, à l’occasion de la Fête de l’Halloween.  Puis dimanche après-midi, dans un match où les gardiens de buts ont été bombardés, surtout celui des Albatros, ces derniers en sont sortis quand même vainqueurs au compte de 7-5 contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne (2e rang).

    Ce fut d’abord une victoire décisive au compte de 6-0 contre les Gaulois. Marc-Olivier Lantin a compté deux buts (ses 11e et 12e) pour conduire ses coéquipiers vers une victoire décisive de 6-0 aux dépens des Gaulois d’Antoine-Girouard de St-Hyacinthe. Mathieu Samuel (en avantage numérique),  Marc-Éric Bourque (en avantage numérique aussi), Rémy Anglehart et Yan Aucoin ont complété le score à l’avantage de l’équipe louperivoise.  Les Albatros ont dirigé 42 lancers vers la cage adverse  et ils en ont accordé que 20 à l’équipe adverse.

    Outre les deux points de Marc-Olivier Lantin qui lui ont permis d’obtenir la 1re étoile, Vincent Ouellet-Beaudry a obtenu la 3e étoile, avec trois points, et Mathieu Samuel a obtenu la 2e étoile du match avec deux points (un but et une aide).

    VICTOIRE SERRÉE DIMANCHE

    Même si le gardien Marc-Antoine Dufour a accordé cinq buts, il a quand même mené ses coéquipiers vers une victoire de 7-5, car il a fait face à plus de 40 lancers et a obtenu la 1re étoile du match.  Ses coéquipiers ont fait le reste en déjouant les gardiens des Riverains à sept reprises, dont le dernier dans un filet désert. Mathieu Samuel a encore une fois brillé avec trois points (deux buts et une aide).  Il a obtenu la 3e étoile du match.  Les autres compteurs de l’équipe louperivoise ont été : Félix Gagnon (3 points), Raphaël Bastille (3 points), Marc-Olivier Lantin (aucun but, mais 3 points), Vincent Ouellet-Beaudry, Francis Stachtchenko et le joueur affilié Thomas Dulac-Bouffard.

    Mathieu Samuel et Marc-Olivier Lantin ont été les meilleurs Albatros au cours du dernier week-end avec cinq points chacun (3 buts et 2 aides pour Mathieu Samuel et 2 buts et 3 aides pour Marc-Olivier Lantin). Vincent Ouellet-Beaudry a aussi obtenu cinq points (1 but et 4 aides). Pour une rare fois, l’équipe adverse a dirigé plus de lancers. Les Riverains ont lancé 43 fois contre 28 pour les joueurs des Albatros.

    PROCHAINES PARTIES

    Les Albatros reprendront le collier rapidement cette semaine. Car ils iront affronter les meneurs au classement général : les Commandeurs de Lévis, qu’ils visiteront à l’Aréna de Lévis, ce mercredi 5 novembre, à compter de 19h30.  Puis le week-end prochain, ils seront encore une fois sur la route, en allant visiter les Élites de Jonquière (10e rang), à compter de 14h samedi après-midi, et dimanche après-midi, à la même heure, ils seront les visiteurs au PEPS de l’Université Laval pour y affronter le Séminaire St-François (13e rang).

    Au niveau des statistiques personnelles, Marc-Olivier Lantin et Raphaël Bastille sont les meilleurs pointeurs des Albatros avec 26 points chacun, et ce dans les 10 meilleurs compteurs de la Ligue Midget AAA du Québec. Du côté des gardiens, malgré le fait qu’il ait accordé cinq buts ce dimanche, il figure toujours dans les 10 meilleurs gardiens de la Ligue avec l’excellente moyenne d’efficacité de 0,907 et une moyenne de buts accordés à 2,45.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...