Mélody Dubé revient la tête haute
Saint-Hubert - La pugiliste de 22 ans de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, Mélody Dubé est de retour en ses terres après avoir pris part aux Championnats canadiens de boxe Élite qui ont eu lieu du 28 octobre au 1er novembre à Mississauga en Ontario.
La jeune boxeuse s’est inclinée le vendredi 31 octobre face à Sierra Picton dans un combat où la médaille de bronze était à l’honneur. Une défaite encaissée face à une adversaire qui s’est montrée plus rapide et précise dans ses coups alors que l’athlète s’entrainant à l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) y allait avec des puissants, mais larges.
« Tout un ‘’fight’’! Je suis fière de ma performance. Je reviens à Rivière-du-Loup la tête haute avec des choses à travailler! Merci pour vos nombreux encouragements! », a écrit Mélody Dubé vendredi dernier sur sa page Facebook.
Pour l’entraineur-chef de l’EBO RDL, le futur s’annonce prometteur pour la jeune femme. « Mélody a démontré qu’elle peut tenir tête aux meilleures du pays. Elle n’a pas été déclassée. Elle devra effectuer des ajustements, améliorer certains aspects, mais c’est une guerrière, rien n’est impossible. »
En demi-finale, la pugiliste de Saint-Hubert s’est inclinée face à une adversaire de longue date, Amanda Galle, qu’elle avait affrontée en 2012. Un combat intense, où bien que devant s’avouer vaincue, Mélody avait infligé une blessure à l’oeil forçant Galle à se désister de la finale.
Le mardi 28 octobre en ouverture des championnats, l’athlète de l’EBO RDL a défait Jessica Burgess de l’Ontario. Une victoire par décision unanime des juges. Il s’agissait d’une adversaire de taille puisque l’Ontarienne est la championne des Golden Gloves canadiens de Cornwall.