X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

650 personnes participent à la Course du portageur

durée 3 novembre 2014 | 06h00
  • Notre-Dame-du-Portage - C’est en affrontant le vent que 650 coureurs venus de plusieurs régions du Québec ont participé à la Course du portageur, samedi le 1er novembre à Notre-Dame-du-Portage.

    Une nouveauté cette année; un parcours de 3 km a été ajouté aux épreuves de 1 km, 5 km et 10 km. L’objectif du comité organisateur de créer un évènement sportif et familial pour la communauté tout en accueillant des coureurs de niveau compétitif a largement été atteint et reste une priorité.

    Au 1 km chez les hommes, Benjamin Ouellet de Saint-Pascal a terminé premier, suivi de Xavier Fraser et de Ludovic Coudé, tous deux de Rivière-du-Loup. Chez les femmes: Maël Dubois de Vaudreuil-Dorion a terminé première, suivie d’Alexandra Ouellet de Saint-Pascal et d’Ann-Sophie Czech de Notre-Dame du Portage. Plus de 165 personnes de 0 à77 ans prenaient place pour cette épreuve.

    Au fil d’arrivée, la fierté pouvait se lire dans les yeux des participants, petits ou grands, lors de la remise d’une médaille de participation pour souligner leur effort.

    Au 3 km chez les hommes, Félix-Antoine Belzile de Saint-Arsène a remporté la première place, suivi de Xavier Pettigrew de Notre-Dame-du-Portage et de Maxime Ouellet de Rivière-du-Loup. Chez les femmes, Élisa Jean de Mont-Carmel a remporté la première position suivie d’Audrey-Anne Caron de Rivière-du-Loup et d’Ann-Sophie Czech de Notre-Dame-du-Portage.

    Au 5 km chez les hommes, Dave Lévesque de Trois-Pistoles a remporté la première position suivi de Rémi Pouliot de Rivière-du-Loup et de Dave Roy de Saint-Antonin. Chez les femmes, Émilie Labrosse de Saint-André-de-Kamouraska a terminé première suivie d’Evelyne Lacroix de Saint-Jean-sur-Richelieu et de Geneviève Rioux de Trois-Pistoles.

    Finalement, au 10 km chez les hommes, Philippe Marchand de Notre-Dame-du-Portage a pris la première position suivi de Victor David de Québec et d’Alexandre Mainguy de Témiscouata-sur-le-Lac. Chez les femmes, Andrée-Anne Dumont de Pohénégamook a remporté la première position, suivie de Véronique Dumais de Rimouski et de Naomi Francoeur-Vallière de Rivière-du-Loup.

    Le comité organisateur de la course était composée de Pascale Brouillette, François Isabel, Annik Lavoie et Mathieu Lemieux.


     

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      Coureur
      temps Il y a 9 ans
      Bravo pour cette belle activité!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    27 avril 2024 | 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...