X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

650 personnes participent à la Course du portageur

durée 3 novembre 2014 | 06h00
  • Notre-Dame-du-Portage - C’est en affrontant le vent que 650 coureurs venus de plusieurs régions du Québec ont participé à la Course du portageur, samedi le 1er novembre à Notre-Dame-du-Portage.

    Une nouveauté cette année; un parcours de 3 km a été ajouté aux épreuves de 1 km, 5 km et 10 km. L’objectif du comité organisateur de créer un évènement sportif et familial pour la communauté tout en accueillant des coureurs de niveau compétitif a largement été atteint et reste une priorité.

    Au 1 km chez les hommes, Benjamin Ouellet de Saint-Pascal a terminé premier, suivi de Xavier Fraser et de Ludovic Coudé, tous deux de Rivière-du-Loup. Chez les femmes: Maël Dubois de Vaudreuil-Dorion a terminé première, suivie d’Alexandra Ouellet de Saint-Pascal et d’Ann-Sophie Czech de Notre-Dame du Portage. Plus de 165 personnes de 0 à77 ans prenaient place pour cette épreuve.

    Au fil d’arrivée, la fierté pouvait se lire dans les yeux des participants, petits ou grands, lors de la remise d’une médaille de participation pour souligner leur effort.

    Au 3 km chez les hommes, Félix-Antoine Belzile de Saint-Arsène a remporté la première place, suivi de Xavier Pettigrew de Notre-Dame-du-Portage et de Maxime Ouellet de Rivière-du-Loup. Chez les femmes, Élisa Jean de Mont-Carmel a remporté la première position suivie d’Audrey-Anne Caron de Rivière-du-Loup et d’Ann-Sophie Czech de Notre-Dame-du-Portage.

    Au 5 km chez les hommes, Dave Lévesque de Trois-Pistoles a remporté la première position suivi de Rémi Pouliot de Rivière-du-Loup et de Dave Roy de Saint-Antonin. Chez les femmes, Émilie Labrosse de Saint-André-de-Kamouraska a terminé première suivie d’Evelyne Lacroix de Saint-Jean-sur-Richelieu et de Geneviève Rioux de Trois-Pistoles.

    Finalement, au 10 km chez les hommes, Philippe Marchand de Notre-Dame-du-Portage a pris la première position suivi de Victor David de Québec et d’Alexandre Mainguy de Témiscouata-sur-le-Lac. Chez les femmes, Andrée-Anne Dumont de Pohénégamook a remporté la première position, suivie de Véronique Dumais de Rimouski et de Naomi Francoeur-Vallière de Rivière-du-Loup.

    Le comité organisateur de la course était composée de Pascale Brouillette, François Isabel, Annik Lavoie et Mathieu Lemieux.


     

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      Coureur
      temps Il y a 10 ans
      Bravo pour cette belle activité!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...