Mélody Dubé se battra pour l’honneur… et le bronze
Rivière-du-Loup - La pugiliste de 22 ans de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, Mélody Dubé, s’est inclinée en demi-finale mercredi soir face à une adversaire de longue date, Amanda Galle, classée deuxième sur l’équipe nationale. Une défaite qui laisse entrevoir un bel avenir pour celle qui s’entraîne à l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL).
« Mélody a donné une bonne opposition à Galle. Elle a définitivement démontré qu’elle a sa place parmi les meilleures au Canada », a commenté l’entraîneur de l’EBO RDL, Mathieu Lavoie-Dion.
De son côté, Mélody Dubé s’est dite déçue, mais pas abattue. « Je suis très déçue, la beauté dans tous ça est que la boxe est un sport solitaire. Que je gagne, que je perde j'ai toujours une leçon à retenir! » a écrit la jeune femme sur sa page Facebook.
BRONZE VENDREDI
Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, la boxeuse entend saisir sa chance de revenir avec la médaille de bronze. Elle se battra donc vendredi contre Sierra Picton d’Ontario qui s’est inclinée dans l’autre demi-finale, face à Mandy Bujolt.