Mélody Dubé passe en demi-finale
Rivière-du-Loup - La pugiliste Mélody Dubé de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup qui participe aux Championnats canadiens de boxe olympique dans la catégorie des 51 kilos a remporté son premier combat mardi et passe ainsi en demi-finale. Son prochain combat l’opposera à Amanda Galle.
Mardi, l’athlète qui s’entraine à l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a défait Jessica Burgess de l’Ontario. Une victoire par décision unanime des juges. Il s’agissait d’une adversaire de taille puisque l’Ontarienne est la championne des Golden Gloves canadiens de Cornwall.
Ce soir (mercredi), Mélody retrouvera en demi-finale Amanda Galle, celle-là même contre qui elle s’était inclinée en 2012, devant se contenter d’une médaille de bronze. Un combat acharné se rappelle l’entraineur de l’EBO RDL, Mathieu Lavoie-Dion.
« Mélody s'était infligé une blessure à l’oeil qui, même si elle avait remporté le combat, n’avait pas pu participer à la finale en raison de l’enflure. Le combat risque d’être intense », souligne l’entraineur.
Le combat est prévu à 19 h. Une victoire propulserait la boxeuse en grande finale.