Mélody Dubé aux Championnats canadiens de boxe
Rivière-du-Loup - Du 28 octobre au 1er novembre ont lieu les Championnats canadiens de boxe olympique. La compétition se déroule à Mississauga en Ontario. Une pléthore de talentueux pugilistes s’affrontera pour remporter l’or dans leur catégorie respective. Parmi eux, Mélody Dubé de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup.
La pugiliste disputera d'ailleurs ce soir mardi son premier combat.
La résidente de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, âgée de 22 ans, n’est pas étrangère aux amateurs de boxe. Véritable guerrière du ring, reconnue pour son intensité, son courage et sa détermination, la pugiliste a obtenu le bronze en 2012 dans la catégorie des 51 kilos à ces mêmes championnats et l’or aux Gants dorés en juin dernier.
Pour cette deuxième présence, l’athlète de l’EBO RDL entend bien profiter de l’occasion. « J’ai la chance de représenter le Québec dans la catégorie des 51 kg. J'ai été vraiment stressée ces derniers temps, pour finalement avoir très hâte. Je me suis entrainée fort, je me battrai avec tout mon cœur, comme à chaque fois. Ma fille Maïla m'a demandé une médaille, elle en aura une! », nous a confié Mélody.
L’entraineur de l’EBO RDL, Mathieu Lavoie-Dion, rappelle que la participation de la boxeuse aux Championnats canadiens de cette année s’inscrit comme une préparation à l’an prochain. En effet, les Championnats canadiens élites de l’an prochain serviront à déterminer les athlètes qui participeront aux sélections officielles afin de représenter le pays lors des Jeux olympiques de Rio de Janeiro.
« Je considère que c’est une grande réussite que Mélody ait remportée les Gants dorés pour accéder aux Championnats canadiens dès cette année alors qu’elle effectue un retour à la boxe. À quoi doit-on s’attendre? C’est simple, à une Mélody motivée et qui donnera son 200 %. Elle va se sacrifier sur le ring », soutient l’entraineur.
Sur place, la boxeuse sera dirigée et entrainée par Patrick Denis, directeur technique de la Fédération québécoise de boxe olympique ainsi que par Benoit Martel, lui-même entraineur.
L’athlète qui est préposée aux bénéficiaires au CSSS des Basques est accompagnée de son amoureux Gabriel Martin, de sa mère Nadia et de sa fille Maïla. Souhaitons-lui la meilleure des chances.