X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros perdent mais conservent l’exclusivité du 6e rang

durée 27 octobre 2014 | 09h33
  • Rivière-du-Loup - Lors du dernier week-end, les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup n’ont joué qu’une seule fois, mais ils ont perdu au compte de 4-2.  En effet, ils recevaient la visite des Estacades de Trois-Rivières (5e position).

    Les Albatros avaient l’occasion de les dépasser au classement général.  Malgré ses 38 lancers sur la cage trifluvienne, ce ne fut pas suffisant. Les Estacades ont quitté le Centre Premier Tech avec leur 10e victoire de la saison, alors que les Albatros, après 16 matches de disputés, jouent pour 0,500 (8 victoires et 8 défaites).

    En 1ère période, la recrue des Albatros David Noreau-Cyr a tout d’abord compté son 1er but de la saison régulière à 07 :34.  Mais quatre minutes plus tard, à 11 :40, le trifluvien Kevin Flamand a déjoué le portier des Albatros. Mais moins de deux minutes plus tard, à 13 :07, Francis Stachtchenko enfile son 3ième but de la saison, aidé de l’excellent passeur chez Albatros, Marc-Olivier Lantin qui obtient déjà sa 11e aide de la saison, et aidé aussi de Wilson Forest.  Il passe peut-être inaperçu, mais Marc-Olivier Lantin est le deuxième meilleur pointeur chez les Albatros cette année, entre les deux Raphaël (Bastille et Santerre).

    En deuxième période, le score demeure à l’avantage des Albatros au compte de 2-1. En 3e période, les Estacades surprennent les Albatros avec trois buts.

    Ainsi les Estacades conservent l’exclusivité du 5e rang et les Albatros conservent la sixième position. Lors du week-end de l’Halloween, les Albatros seront encore à la maison. Ils recevront, le soir de l’Halloween, la visite du Campus Antoine-Girouard (15e position), à compter de 19 h 30, ce vendredi 31 octobre.  Un match à ne pas manquer, car l’organisation des Albatros réserve bien des surprises à ses partisans.  Puis, dimanche le 2 novembre, à compter de 16 h, ils recevront la visite du Collège Charles-Lemoyne (2e position).  Tout un défi à relever pour les protégés de l’entraîneur-chef Allan Johnston.

    PIERRE LECLERC : UNE PERTE IMPORTANTE POUR LES ALBATROS

    Suite à la défaite, les dirigeants des Albatros ont appris la perte d’un être qui lui est très cher. En effet, son ex-directeur-général, Pierre Leclerc, est décédé des suites d’une longue maladie à la Maison Desjardins des soins palliatifs du KRTB.
    La nouvelle a déferlé tout le week-end sur les réseaux sociaux. Même la Ligue Midget AAA du Québec et le Réseau des Sports en ont fait état sur leur site web respectif.  Il s’agit là d’une lourde perte pour le hockey régional, autant pour les jeunes que pour les plus vieux au niveau senior.

    « Maintenant l’étoile de Pierre se retrouve au firmament des étoiles et comme il me l’a souligné deux semaines avant son décès, il fera une demande à St-Pierre (le vrai) d’avoir une place de choix pour assister à la finale de la Coupe Telus 2015 le 26 avril prochain, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.  Son étoile y brillera et conduira sûrement les Albatros vers la victoire », a mentionné René Michel Ouellet, vice-président communications pour les Albatros du Collège Notre-Dame.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...