X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Daniel Lepage et Émilie Labrosse troisièmes à Toronto

durée 27 octobre 2014 | 06h07
  • Rivière-du-Loup - Le dimanche 19 octobre se tenait la 25e édition du marathon Scotiabank Toronto Waterfront. Daniel Lepage et Émilie Labrosse du club de course Filoup prenaient part au demi-marathon avec plus de 10 500 coureurs.

    Les deux coureurs se sont classés parmi les meilleurs de leur catégorie en terminant tous les deux en troisième position.
     « Plusieurs raisons m’ont obligée à être concentrée dès les premiers kilomètres : un départ ascendant sur 4 kilomètres, un nombre important de coureurs, car nous prenions le départ en même temps que les marathoniens, et les rames du tramway de Toronto à éviter puisqu’elles peuvent être assez dangereuses pour les chevilles! » a commenté Émilie après la course.

    Cela ne l’a toutefois pas empêchée de faire sa meilleure marque sur la distance avec un temps de 1 heure 28 minutes et 46 secondes, terminant ainsi 3e parmi les 843 coureuses de sa catégorie.

    Daniel Lepage a réussi également une belle performance avec un temps de 1 heure et 24 minutes. Il s’est classé 3e des 459 finissants de sa catégorie. « C’est un parcours exigeant par ses vallons et faux plats, mais vivant et dynamique grâce aux nombreux bénévoles et la foule qui encourage à différents endroits » a résumé Daniel.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • L
      lalu
      temps Il y a 10 ans
      Bravo pour pour vos performances
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...