Publicité
21 octobre 2014 - 06:25

Le 40e Gala Méritas sportif à Rivière-du-Loup

Hugues Albert

Par Hugues Albert, Journaliste

Rivière-du-Loup -  La 40e présentation du Gala Méritas sportif du Bas-Saint-Laurent aura lieu le samedi 1er novembre à l’Hôtel Universel. Les lauréats des trophées Pierre-Harvey seront alors connus.

Cet événement organisé par l’Unité régionale de loisir et de sport (URLS) continue de susciter un grand intérêt en région auprès des structures sportives, à plus forte raison depuis qu’on l’a soumis il y a deux ans à un système d’alternance entre les deux villes en importance dans la région, Rimouski et Rivière-du-Loup.

Cette formule plait énormément aux divers partenaires régionaux qui s’associent à cette grande reconnaissance annuelle qu’on fait des athlètes et des divers clubs ou organismes qui les encadrent ou spécialistes qui les forment.

Cette année, l’URLS du Bas-Saint-Laurent a reçu 109 mises en nomination provenant de 24 disciplines différentes. Quinze titres sont à l’enjeu. L’an dernier, 109 candidatures avaient aussi été soumises à un comité de sélection représentatif de l’ensemble de la région.

Pour la première fois, les athlètes ayant participé à une finale d'été sont en lice pour le titre d'athlète par excellence des Jeux du Québec. Ce titre veut rendre hommage à l’athlète s’étant le plus distingué lors de la 49e Finale des Jeux du Québec présentée dans l’agglomération de Longueuil à l’été 2014. Les entraineurs et accompagnateurs ont sélectionné un athlète dans leur discipline respective à la fin du bloc de compétition. Treize des 18 athlètes sélectionnés ont transmis leur formulaire de mise en candidature à l’URLS. La catégorie comptant le plus de candidats est celle d’entraineur de l’année avec 14.

YVAN THIBAULT PRÉSIDENT D’HONNEUR

Yvan Thibault de Prelco est le président d’honneur de ce 40e Gala Méritas sportif du Bas-Saint-Laurent. Prelco devient par le fait même le partenaire officiel de l’événement.

Parmi les partenaires majeurs, mentionnons Desjardins, Super C ainsi qu’Info Dimanche et l’Imprimerie l’Impression. Des partenaires associés et de soutien offrent aussi un support fort appréciable vers l’atteinte d’objectifs financiers qui totalisent 16 450 $.

Il sera possible de suivre ce 40e Gala Méritas sportif régional via le compte Twitter de l’URLS, twitter.com/URLSBSL ou la page Facebook, www.facebook.com/urlsbsl.

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article