X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Week-end en dents de scie pour les Albatros

durée 20 octobre 2014 | 09h50
  • Rivière-du-Loup - Lors du dernier week-end, les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup se retrouvaient encore une fois sur la route.  Ils affrontaient les deux équipes qui les précédaient au classement général. Tout d’abord samedi soir à Dollard-des-Ormeaux, contre les Lions du Lac St-Louis, et dimanche après-midi ils se rendaient affronter le Collège Charles-Lemoyne.

    Les Albatros n’ont fait qu’une bouchée des Lions du Lac St-Louis au compte astronomique de 11-1.  Les Lions n’ont vraiment pas rugi de tout le match. En première période, ils ont pris les devants rapidement au compte de 3-1 grâce à trois buts consécutifs comptés par Raphaël Bastille (6), Raphaël Santerre (8) et Jason Imbeault (6). En 2e période, ils ont poursuivi sur leur lancée avec quatre autres buts comptés par Wilson Forest (2),  Marc-Olivier Lantin (9), Samuel L’Italien (4) et Vincent Ouellet-Beaudry (8).

    Et en 3e période, comme si ce n’était pas assez, les attaquants des Albatros en ont ajouté quatre autres. Ces buts ont été comptés par Francis Stachtchenko (ses 1er et 2e), le 2e du match de Marc-Olivier Lantin (10) et le 5e but de Félix Gagnon, ces deux derniers buts étant comptés en avantage numérique. Avec une telle offensive, les Albatros ont bien sûr dominé au chapitre des lancers 40-22.

    DÉFAITE EN TEMPS RÉGLEMENTAIRE

    Dimanche après-midi au Sportium de Sainte-Catherine, les joueurs des Albatros ont laissé leurs énergies au domicile des Lions du Lac St-Louis, et ils ont été déclassés au compte de 5-1 par les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

    Dès la première minute de jeu, les Riverains ont déjoué le gardien Marc-Antoine Dufour qui se retrouve parmi les meilleurs gardiens de la Ligue Midget AAA du Québec cette saison.  Et ils en ont ajouté un autre à 13 :20.  2 :14 plus tard, l’Albatros Rémy Anglehart redonne espoir aux siens avec son 1er but de la saison et comme recrue au sein de la Ligue Midget AAA. Mais par la suite, les Riverains ont resserré leur défensive et ils ont enfilé trois autres buts dont le dernier dans un filet désert et en désavantage numérique par surcroît.

    QUELQUES STATISTIQUES

    Avec sa performance de quatre points de samedi soir contre les Lions, le capitaine des Albatros, Raphaël Bastille, figure toujours parmi les cinq meilleurs pointeurs de la Ligue Midget AAA du Québec.  En effet, il occupe le 4e rang avec 23 points, soit le même nombre de points que les joueurs qui occupent les deux échelons précédents.

    Du côté des gardiens de buts, malgré sa contre-performance de dimanche, le gardien des Albatros Marc-Antoine Dufour se retrouve toujours parmi les 10 meilleurs gardiens de la Ligue avec l’excellente moyenne d’efficacité de 0,903 et une moyenne de buts accordés par match de 2,44.

    Les Albatros reviennent devant leurs partisans pour trois matchs consécutifs.  Le week-end prochain, ils recevront la visite des Estacades de Trois-Rivières (vendredi 24 octobre). Puis le week-end suivant, ils recevront les Gaulois du Campus Antoine-Girouard (vendredi 31 octobre) et les Riverains du Collège Charles-Lemoyne (dimanche 2 novembre).

     

    commentairesCommentaires

    1

    • G
      gaspésien
      temps Il y a 10 ans
      Samedi soir,c'est Marc-olivier lantin qui fût le meilleur pointeur avec 2 buts 3 passes.vous vous êtes trompés.je crois que pour le jeune,ça doit être souligné.Vous devriez mettre sa photo aussi
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...