X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

2 revers de suite des 3L

durée 19 octobre 2014 | 16h03
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – La pire chose qui pouvait arriver aux 3L après avoir remporté deux matchs consécutifs était bien de rencontrer les Marquis de Jonquière. Pas une mais deux fois, à Rivière-du-Loup et à Jonquière. Résultat : deux défaites.

    Ce deux revers encaissés contre la formation du Saguenay n’ont rien de dramatique en soi mais le hic c’est que le même scénario se répète à peu près 9 fois sur 10 contre cette puissante machine qui occupe actuellement le sommet du classement de la LNAH.

    Vendredi au Centre Premier Tech, les 1 234 spectateurs présents auraient bien aimé voir leurs favoris renverser la vapeur mais ils en ont été incapables, subissant un revers de 4-3. Marc-André Tourigny a marqué ses deuxième et troisième filets de la saison dans cette cause perdante, Jean-Sébastien Bérubé inscrivant l’autre. Pierre-Olivier Lemieux gardait la forteresse des 3L et il a fait face à un barrage de 34 lancers.

    Samedi à Jonquière, les 3L ont subi le déluge s’éclipsant par la marque de 8-2. Ils ont été les premiers et les derniers à s’inscrire au pointage par le biais de Jean-Sébastien Bérubé et Francis Trudel. Pierre-Olivier Lemieux et Dwayne Rodrigue se sont partagé la tâche devant le filet des 3L, le premier cédant cinq fois, le deuxième à trois reprises.

    On a décerné 155 minutes de punition au cours de ce match à sens unique.

    PROCHAINS MATCHS

    Les deux prochains matchs des 3L sont prévus vendredi alors qu’ils se rendront à Saint-Georges avant de recevoir le lendemain, samedi 25 octobre, la formation de Sorel-Tracy.

    Le classement est maintenant le suivant : Jonquière est au sommet avec 10 points en six matchs, suivi de Trois-Rivières et Sorel-Tracy avec huit, Saint-Georges avec cinq, Thetford-Mines, Cornwall et les 3L avec quatre, Laval avec deux.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...