2 revers de suite des 3L
Rivière-du-Loup – La pire chose qui pouvait arriver aux 3L après avoir remporté deux matchs consécutifs était bien de rencontrer les Marquis de Jonquière. Pas une mais deux fois, à Rivière-du-Loup et à Jonquière. Résultat : deux défaites.
Ce deux revers encaissés contre la formation du Saguenay n’ont rien de dramatique en soi mais le hic c’est que le même scénario se répète à peu près 9 fois sur 10 contre cette puissante machine qui occupe actuellement le sommet du classement de la LNAH.
Vendredi au Centre Premier Tech, les 1 234 spectateurs présents auraient bien aimé voir leurs favoris renverser la vapeur mais ils en ont été incapables, subissant un revers de 4-3. Marc-André Tourigny a marqué ses deuxième et troisième filets de la saison dans cette cause perdante, Jean-Sébastien Bérubé inscrivant l’autre. Pierre-Olivier Lemieux gardait la forteresse des 3L et il a fait face à un barrage de 34 lancers.
Samedi à Jonquière, les 3L ont subi le déluge s’éclipsant par la marque de 8-2. Ils ont été les premiers et les derniers à s’inscrire au pointage par le biais de Jean-Sébastien Bérubé et Francis Trudel. Pierre-Olivier Lemieux et Dwayne Rodrigue se sont partagé la tâche devant le filet des 3L, le premier cédant cinq fois, le deuxième à trois reprises.
On a décerné 155 minutes de punition au cours de ce match à sens unique.
PROCHAINS MATCHS
Les deux prochains matchs des 3L sont prévus vendredi alors qu’ils se rendront à Saint-Georges avant de recevoir le lendemain, samedi 25 octobre, la formation de Sorel-Tracy.
Le classement est maintenant le suivant : Jonquière est au sommet avec 10 points en six matchs, suivi de Trois-Rivières et Sorel-Tracy avec huit, Saint-Georges avec cinq, Thetford-Mines, Cornwall et les 3L avec quatre, Laval avec deux.