Les 3L s'inclinent contre les Marquis
Rivière-du-Loup - Les Marquis de Jonquière ont mis un terme aux succès offensifs des 3L en remportant la victoire par la marque de 4-3 devant 1 234 spectateurs vendredi soir au Centre Premier Tech.
Les locaux ont rapidement ouvert la marque en première période. Dès la troisième minute de jeu, Jean-Sébastien Bérubé déjouait Pier-Olivier Pelletier pour pousser les siens en avant. Mais un peu plus de cinq minutes plus tard, Francis Charette profitait d’une attaque massive pour semer l’égalité. Puis, à peine 40 secondes plus tard, Gaby Roch inscrivait son premier de la saison, poussant les Marquis aux commandes.
Les 3L profitent eux aussi d’une supériorité numérique pour créer l’égalité. Marc-André Tourigny est l’auteur du but égalisateur à 14 :28. Les Jonquiérois répliquent alors qu’Hugo Carpentier marque avec l’avantage d’un homme. Puis, en toute fin d’engagement, Charette inscrit son deuxième de la soirée et son cinquième de la saison pour conclure les 20 premières minutes de jeu avec une avance de 4-2.
Après un deuxième tiers sans but, il aura fallu attendre à la fin du troisième tiers pour voir un autre filet être marqué. En toute fin de rencontre, Tourigny marque son deuxième de la soirée, en avantage numérique, mais il était trop peu trop tard. Les Marquis l’ont donc emporté par la marque de 4-3.
Les deux équipes se retrouveront donc samedi soir (aujourd’hui) au Palais des Sports pour le deuxième duel de cette série aller-retour.
Source: lnah.com