Les Prédateurs, version 2014-2015
Dégelis – La direction des Prédateurs du Témiscouata a présenté la version 2014-2015 de l’équipe de hockey senior qui évolue dans le Circuit Roger Lizotte du Nouveau-Brunswick.
Cette saison, le club témiscouatain a droit à quatre joueurs importés, un de moins que l’an dernier et ce comme toutes les équipes du circuit. Le gardien de but Sébastien Nolet fait partie de cette catégorie et sera à nouveau l’un des piliers de la formation. L’attaquant robuste Samuel Lévesque, de Trois-Pistoles, qui a décidé de quitter son équipe dans la Ligue nord-américaine, s’alignera avec les Prédateurs. Les deux autres joueurs importés, provenant tous deux de Rimouski et ayant fait le camp de sélection des 3L, sont Michael Briand et Jean-Philippe Hogan.
Le capitaine Pierrot Michaud a confirmé pendant la conférence de presse des Prédateurs qu’il sera de l’alignement 2014-2015. On note aussi le retour des vétérans suivants : Pierre-André Bouchard, Louis-Philippe Lachance, Olivier Dumont, Michael Morin et Frédéric Ouellet. La liste des joueurs comprend aussi : Marc-Olivier Roy, Kevin Dubé-Blanchette, Maxime Dugas, Jérôme Gagnon, Maxime Bourgault, Stéphane Thibault, Alex Ouellet, Carl Thibault et Philippe Cloutier.
Certains hockeyeurs de la dernière campagne ne sont pas de retour pour diverses raisons : Éric Nadeau, Israël Dumont, Julien Dumont et Marc-Érik Ouellet, tous du Témiscouata, de même que Pascal Anglehart, Étienne Bellavance-Martin et Gabriel Vallée, trois joueurs importés.
« Cette année, nous avons eu plus de joueurs au camp de sélection, nous avons vu beaucoup de jeunes joueurs avec un bon potentiel », a indiqué Dany Plourde, directeur général de l’équipe. « Le programme de hockey de développement AA est sans aucun doute l’une des raisons qui expliquent la présence de jeunes joueurs de bon calibre », a ajouté François Caron, entraineur-chef.
LA BARRE EST TRÈS HAUTE
« La barre est très haute au Témiscouata et elle sera haute encore avec l’équipe que nous allons avoir sur la glace », a commenté François Caron. Rappelons que les Prédateurs du Témiscouata ont participé à la série finale du circuit. L’équipe témiscouataine s’est inclinée en cinq parties face aux Panthères du Haut-Madawaska. De nombreux amateurs de hockey s’attendaient à une série beaucoup plus serrée entre ces deux équipes. Une certaine logique a cependant été respectée puisque les Panthères avaient terminé au premier rang du classement général de la saison régulière et les Prédateurs au deuxième échelon.
Les Prédateurs entameront leur saison régulière 2014-2015 le vendredi 31 octobre au Haut-Madawaska à 21 h (heure du Nouveau-Brunswick. Leur premier match local aura lieu le samedi 1er novembre alors que les représentants de Kedgwick seront les visiteurs à Dégelis à compter de 20 h (heure du Québec).
APPUI DU MILIEU
Dany Plourde a également souligné l’appui du milieu envers l’équipe de hockey senior du Témiscouata. « Nous recevons plus de 30 000 $ de commanditaires, nous sommes l’une des organisations qui en obtient le plus », a noté le directeur général. Le budget de l’organisation s’élève à 123 000 $.
La direction espère un retour en masse des spectateurs pour la saison 2014-2015. Lors de la dernière campagne, la moyenne pour les matchs réguliers a été de 300 spectateurs comparativement à 400 amateurs pour l’année précédente. Les parties des séries éliminatoires ont grandement aidé le club sur le plan financier avec des assistances de 1 300 spectateurs par match.