La Ville de Rivière-du-Loup souligne l’excellence d'athlètes
Rivière-du-Loup - Le 14 octobre, les membres du conseil municipal de la Ville de Rivière-du-Loup ont reconnu et souligné les exploits sportifs des athlètes des mois de mai, juin et août, de même que la participation de membres des clubs louperivois aux plus récents Jeux du Québec.
Le maire Gaétan Gamache et les conseillers municipaux ont ainsi souligné les qualités d’athlète d’Émilie Veilleux en nage synchronisée (mai), de l’équipe féminine de soccer Cadet AA Les Sphinx (juin) et de l’équipe masculine U9 Le Mondial de soccer mineur (août). Le programme de reconnaissance des athlètes du mois vise à valoriser l’excellence des sportifs évoluant dans les clubs, pour ainsi encourager les jeunes à pratiquer une activité physique et s’illustrer dans une discipline sportive. Initiée par la Commission de la pratique sportive et de la vie active de la Ville de Rivière-du-Loup, la reconnaissance est remise depuis 2000.
Les élus ont également profité de l’occasion pour saluer la participation de 44 athlètes, entraîneurs et officiels qui évoluent au sein des clubs sportifs aux Jeux du Québec d’été, qui se tenaient au début du mois d’août à Longueuil. La Ville désirait ainsi leur signifier officiellement que la communauté louperivoise est fière d’eux et de leur dépassement de soi dans la pratique de leur sport de prédilection.
Cette activité, au cours de laquelle un certificat a été remis à chacun, a eu lieu à l’occasion de la séance du conseil municipal. Les invités ont par ailleurs été conviés à signer le livre d’or, afin de souligner leurs efforts et conserver dans les archives de la Ville une trace de leur passage lors de cette cérémonie en leur honneur.