2 joueurs des 3L parmi les étoiles de la semaine
Rivière-du-Loup - Deux joueurs des 3L de Rivière-du-Loup ont été sélectionnés parmi les trois étoiles de la deuxième semaine d’activités dans la Ligue nord-américaine de hockey. Marc-Olivier D’Amour est la 1ère étoile et Maxime Boisclair, la 3e.
Marc-Olivier D’Amour des 3L de Rivière-du-Loup monte sur la première marche des honneurs hebdomadaires. En deux rencontres, ce dernier a inscrit six buts et amassé deux mentions d’aide. Cinq de ses buts ont été marqués vendredi soir face au Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières. En plus de marquer deux fois sur le jeu de puissance, il a également été l’auteur du but gagnant. Il termine la semaine avec un différentiel de +3 et neuf lancers en direction des gardiens adverses.
Alexandre Imbeault des Prédateurs de Laval est la deuxième étoile de la semaine. Imbeault n’a joué qu’une seule rencontre le week-end dernier. Il en a profité face aux River Kings de Cornwall pour marquer quatre buts et ajouter deux mentions d’aide. Tout comme D’amour, il a été efficace à deux reprises en avantage numérique et inscrivant également le but gagnant. Conservant un différentiel de +2, il a sollicité les gardiens adverses avec neuf lancers.
Coéquipier de D’Amour chez les 3L, Maxime Boisclair complète cette deuxième sélection hebdomadaire. Vendredi soir lors de la victoire historique des siens face au Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières, l’attaquant de 29 ans a inscrit deux buts et amassé trois mentions d’aide. Efficace en échec avant, il a constamment mis les défenseurs à l’épreuve. Il a terminé la rencontre avec un différentiel de +4 et quatre lancers au but.
Les performances de Marc-André Tourigny et Sylvain Deschatelets des 3L de Rivière-du-Loup de même que Pierre-Luc O’Brien des Prédateurs de Laval et de Stéphane Boileau du Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières ont également été considérées.