X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le U16 féminin remporte la Coupe des champions Saputo

durée 14 octobre 2014 | 09h50
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - L'équipe U16 F Hyundai Campor a réalisé une première en soccer louperivois. Les jeunes filles ont répondu aux attentes avec des performances exceptionnelles pour finalement obtenir les grands honneurs lors de la 15e édition de la Coupe des champions provinciaux Saputo AA.

    Cet évènement a été présenté sur les terrains du Centre sportif Bois-de-Boulogne et du Centre de formation Compétence 2000 de Laval. L'équipe U16 F Hyundai Campor a remporté la finale de sa catégorie le 13 octobre. Les Louperivoises ont joué toute une partie pour l'emporter 3-0 contre les Tigres de Dorval, la formation championne U15 F en 2013.

    Pour Rivière-du-Loup, Laurence Vallée a offert une très bonne performance en permettant à son équipe de prendre les devants 2-0 au début de la deuxième demie. Alex Trépanier a complété le pointage, assurant la victoire au Mondial.

    En demi-finale, l’équipe louperivoise avait eu le meilleur 5-2 face au club Les Verts de Sherbrooke. Andréa Rioux (2), Laurie Viel et Laurence Vallée ont compté dans cette partie.

    QUATRE ÉQUIPES

    Cette grande fête du ballon rond regroupait 60 équipes, dont 29 féminines et 31 masculines. Il s’agissait des formations championnes des six ligues de niveau AA du Québec. Le club de soccer Le Mondial de Rivière-du-Loup était représenté par quatre de ses équipes développement Hyundai. Ces formations avaient gagné leur laissez-passer en remportant chacune le championnat de la Ligue Nord-Est dans leur catégorie respective.

    À sa deuxième année aux provinciaux, le Mondial ressort avec d'excellents résultats. Outre son équipe championne, le U-14 F Hyundai McDonald's a terminé 5e grâce à une déchirante défaite en tirs de barrage. Le U-14 M Hyundai Sony Design a fini au 6e rang avec une belle amélioration par rapport aux résultats de l'an dernier. Le Senior masculin Hyundai n'a pas pu accéder aux demi-finales à la suite d’un match crève-coeur perdu en fusillade.

     



     

    commentairesCommentaires

    1

    • BR
      Ballon rond
      temps Il y a 10 ans
      Bravo!!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...