Le U16 féminin remporte la Coupe des champions Saputo
Rivière-du-Loup - L'équipe U16 F Hyundai Campor a réalisé une première en soccer louperivois. Les jeunes filles ont répondu aux attentes avec des performances exceptionnelles pour finalement obtenir les grands honneurs lors de la 15e édition de la Coupe des champions provinciaux Saputo AA.
Cet évènement a été présenté sur les terrains du Centre sportif Bois-de-Boulogne et du Centre de formation Compétence 2000 de Laval. L'équipe U16 F Hyundai Campor a remporté la finale de sa catégorie le 13 octobre. Les Louperivoises ont joué toute une partie pour l'emporter 3-0 contre les Tigres de Dorval, la formation championne U15 F en 2013.
Pour Rivière-du-Loup, Laurence Vallée a offert une très bonne performance en permettant à son équipe de prendre les devants 2-0 au début de la deuxième demie. Alex Trépanier a complété le pointage, assurant la victoire au Mondial.
En demi-finale, l’équipe louperivoise avait eu le meilleur 5-2 face au club Les Verts de Sherbrooke. Andréa Rioux (2), Laurie Viel et Laurence Vallée ont compté dans cette partie.
QUATRE ÉQUIPES
Cette grande fête du ballon rond regroupait 60 équipes, dont 29 féminines et 31 masculines. Il s’agissait des formations championnes des six ligues de niveau AA du Québec. Le club de soccer Le Mondial de Rivière-du-Loup était représenté par quatre de ses équipes développement Hyundai. Ces formations avaient gagné leur laissez-passer en remportant chacune le championnat de la Ligue Nord-Est dans leur catégorie respective.
À sa deuxième année aux provinciaux, le Mondial ressort avec d'excellents résultats. Outre son équipe championne, le U-14 F Hyundai McDonald's a terminé 5e grâce à une déchirante défaite en tirs de barrage. Le U-14 M Hyundai Sony Design a fini au 6e rang avec une belle amélioration par rapport aux résultats de l'an dernier. Le Senior masculin Hyundai n'a pas pu accéder aux demi-finales à la suite d’un match crève-coeur perdu en fusillade.
1 commentaires