Le rose sourit aux 3L: victoire record de 15 à 6
Rivière-du-Loup – Les 3L se sont payé un véritable festival offensif lors du match en rose qu’ils disputaient vendredi soir au Centre Premier Tech. Ils l’ont emporté contre le Blizzard Cloutier Nord Sud de Trois-Rivières par la marque écrasante de 15-6 devant plus de 1 500 amateurs.
Le nombre de buts marqués au cours du match, 21 au total, représente un record dans la LNAH. Ce match s’est terminé à minuit.
Marc-Olivier D’Amour s’est payé la plus large part du gâteau lors de ce festin avec cinq buts et une aide. Marc-André Tourigny a récolté six mentions d’assistance. Maxime Boisclair a lui aussi fortement contribué avec deux buts et trois aides, Tommy Castonguay (2-1), Jean-Sébastien Bérubé (1-2) et Chad Lacasse (0-3) aidant eux aussi la cause des 3L qui disputent aujourd’hui un deuxième match en deux soirs en allant affronter l’Isothermic à Thetford Mines.
Pierre-Olivier Lemieux était devant le filet des 3L et il a reçu 43 lancers. Les durs à cuire des deux équipes s’en sont donné à cœur joie au cours de la rencontre, notamment Ryan Murphy et David Lacroix des 3L, Hubert Poulin et Gabriel Boutin-Gagnon du Blizzard. Plus de 127 minutes de punition ont été décernées au cours de cette rencontre dont 56 dans la seule première période.
Les trois étoiles du match ont été Marc-Olivier D’Amour, Maxime Boisclair et Marc-André Tourigny.
FONDATION DU CANCER DU SEIN
Les 3L disputaient ce match en rose pour appuyer la Fondation du cancer du sein du Québec. Renée Ouellet en était la présidente d’honneur et c’est elle qui a effectué la mise au jeu protocolaire d’avant-match en présence du président de la Ligue nord-américaine de hockey, Michel Godin, des frères Martin et Steve Ouellet, de Conteneurs KRT, partenaire majeur de l’événement, de Christian Lévesque, partenaire au sein des 3L et Garnotte, mascotte de Hockey Rivière-du-Loup.
On a remis un chèque de 3 257,35 $ à l’organisme. De plus tous, les chandails roses que portaient les joueurs des 3L avaient été vendus dans le cadre d’une loterie à 10 $ dont les surplus étaient versés à la Fondation. Ces chandails ont été distribués à des partisans lors d’un tirage au sort qui a eu lieu après le match.
Comme tous les membres de l’organisation des 3L et les gens ayant participé à cet événement historique, Christian Lévesque se disait enchanté de cette réussite.