Superbe début de saison chez les Loupiots
Rivière-du-Loup - La première Coupe de l’Est a eu lieu à Rivière-du-Loup le samedi 4 octobre au Centre Premier Tech. Cette compétition de niveau régional a accueilli 89 patineurs de l’Est du Québec dont 21 de Rivière-du-Loup.
Les Loupiots ont fait une récolte de six médailles d’or, 11 médailles d’argent et 10 de bronze. Dans le groupe cadet-juvénile 1, Jacob Plourde a gagné une médaille d’argent et une de bronze. Dans le groupe minime-benjamin 1, Laurélie Ouellet a terminé la journée avec deux médailles d’argent. Dans le groupe 2 de la même catégorie, Félix Lagacé a connu une superbe journée avec trois médailles d’or et Émile Ouellet en a remporté une d’argent et deux de bronze.
Dans le groupe 3, Kaya-Kate Dionne a bien fait avec une médaille d’or et une d’argent et Marie-Lou Ouellet a raflé une médaille d’argent et une de bronze.
Au groupe 4, Adora Seni a remporté deux médailles d’argent, Gabriel Charron une d’or et Alexandre Roussel deux de bronze. Dans le groupe 5, Sarah-Maude Plourde a gagné une médaille de bronze et Vincent Lévesque une d’argent. Finalement dans le groupe 6, Yoan Perron est monté sur le podium pour une médaille d’or et une d’argent. Chez les novices, dans le groupe 1 Charles L’Épicier est reparti avec une médaille d’argent et une de bronze. Deux médailles de bronze ont tété décernées à Paul Naaz du groupe 2. Soulignons aussi la participation et le beau travail de ces jeunes qui ont amélioré leur temps : Cédric et Clara Boudreau-Alexandre, Claudie Lévesque, Aurélie et Amélia Bujold, Laurence Charron et Maude Perron.