Guillaume Bastille et Yoan Gauthier en Coupe du monde
Rivière-du-Loup - Guillaume Bastille, de Saint-Modeste et Yoan Gauthier de Rivière-du-Loup, ont été sélectionnés par Patinage de vitesse Canada afin de participer aux deux premières épreuves de Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste de l’ISU qui débuteront ce nouveau cycle olympique cet automne.
Les deux patineurs de la région se joignent aux Samuel Bélanger-Marceau, Patrick Duffy, Samuel Girard, Charle Cournoyer et Charles Hamelin pour les épreuves qui seront présentées à Salt Lake City (7 au 9 novembre) et Montréal (14 au 16 novembre). Ils seront par ailleurs membres de l'équipe de réserve pour les deux épreuves suivantes.
La présence de Guillaume Bastille et Yoan Gauthier a été confirmée à la suite d'un choix discrétionnaire de Patinage de vitesse Canada, après que les deux athlètes eurent échoué à se qualifier lors des sélections nationales en septembre.
UNE 2E CHANCE POUR YOAN GAUTHIER
Très insatisfait de sa contre-performance aux sélections nationales de septembre (il avait terminé 8e), Yoan Gauthier entend bien se reprendre et est reconnaissant envers ses entraineurs pour la chance qui lui est offerte.
« Je n'ai pas vraiment été à la hauteur de mes attentes lors de la sélection et j'ai été très déçu de ma performance. Dans l'idée où mes entraineurs et moi me voyions vraiment plus haut dans le classement, ç’a été assez difficile sur le moral. Le fait de me donner la chance, malgré ma contre-performance, de participer à une Coupe du monde et de me mettre en patineur de rechange pour les autres coupes du monde montre que mes entraineurs croient encore en moi et qu'ils veulent me voir me reprendre; j'ai une deuxième chance », a confié à Info Dimanche le patineur qui fête ses 21 ans ce jeudi 9 octobre.
Yoan entend profiter de son passage en coupe du monde pour prendre de l’expérience. « Ça va sembler cliché, mais prendre de l'expérience au niveau international sera mon objectif principal. C'est vrai que j'ai déjà participé à trois autres compétitions internationales, mais celle-ci, c'est ma première coupe du monde. Première ne signifie pas que je peux faire n'importe quoi; au contraire, je sais déjà à quoi m'attendre, mais entre la théorie et la pratique il y a une bonne transition à accomplir », conclut l’étudiant en Sciences pures au Cégep Maisonneuve de Montréal.
1 commentaires