Charlie Bilodeau et Julianne Séguin raflent l'or en Allemagne [VIDÉO]
Trois-Pistoles – Charlie Bilodeau et sa partenaire Julianne Séguin ont poursuivi sur leur lancée du 1er au 4 octobre à Dresden en Allemagne, lors de la présentation du Grand Prix Junior ISU de patinage artistique, en remportant leurs deuxième médaille d’or de la saison.
Après avoir remporté l’or en République tchèque en septembre, le couple a récidivé en Allemagne, étant couronné chez les couples avec une récolte record de 174,1 points.
« La compétition s'est super bien déroulée. Le programme court comme le programme long ont été exécutés sans fautes, ce qui nous a permis de rehausser notre record personnel de points, mais aussi le record canadien de pointage chez les juniors. Ces performances nous classent désormais au top du palmarès mondial », nous a confié Charlie Bilodeau, originaire de Trois-Pistoles.
Cette performance permet aux deux jeunes patineurs d'accéder à la finale des grand prix junior qui se tiendra à Barcelone du 11 au 14 décembre.
« On est super contents et fiers de nos performances jusqu'à maintenant puisque notre stratégie de compétition pour cette année se déroule comme prévue; c'est-à-dire faire du bruit sur la scène mondiale pour bâtir notre réputation et arriver en janvier au championnats canadien seniors prêts pour jouer dans la cours des grands », ajoute-t-il.
Comme c’est le cas pour toutes les compétitions cette saison, le couple a patiné sur une chorégraphie inspirée par le film «Grand Budapest Hôtel» de Wes Anderson lors du programme court et ont offert une chorégraphie des champions canadiens Patrice Lauzon et Marie-France Dubreuil sur la musique de Peter Gabriel lors de leur programme long.