Début du camp d’entrainement des Prédateurs
Témiscouata-sur-le-Lac – François Caron, le nouvel entraineur-chef des Prédateurs du Témiscouata, invite les joueurs intéressés à faire partie de l’équipe pour la saison 2014-2015, à l’ouverture du camp d’entrainement.
Celui-ci prendra son envol le vendredi 3 octobre à compter de 21 h à l’aréna Jacques Dubé de Témiscouata-sur-le-Lac, quartier Notre-Dame-du-Lac. Il se poursuivra le lendemain à 17 h sur la même glace.
François Caron et Éric Horth, assistant-entraîneur, feront ainsi connaissance avec les vétérans du club témiscouatain et de nouveaux visages qui tenteront d’obtenir une place dans l’alignement pour le début de la saison régulière du Circuit Roger Lizotte du Nouveau-Brunswick. « Nous allons voir au camp d’entrainement le genre d’équipe que nous pourrons mettre sur la glace », avait mentionné le nouvel entraîneur-chef des Prédateurs.
QUELQUES CHANGEMENTS
Les dirigeants de la ligue ont apporté quelques changements en prévision de la prochaine campagne. Tout d’abord, il y aura une équipe en moins avec la fusion des Draveurs et des Cataractes. Les formations disputeront un calendrier de 28 parties. Le nombre de joueurs importés par équipe sera désormais limité à 4, comparativement à 5 la saison dernière.
Un joueur peut maintenant obtenir le statut de « local-d'exception » sur approbation des 2/3 des équipes du circuit. L'équipe qui alignera un tel joueur doit cependant prouver hors de tout doute que le joueur en question est bel et bien déménagé dans son territoire local.
DERNIÈRE CAMPAGNE
Rappelons que les Prédateurs du Témiscouata ont subi quatre défaites en cinq parties lors de la finale de la dernière campagne du Circuit Roger Lizotte du Nouveau-Brunswick face aux Panthères du Haut-Madawaska. De nombreux amateurs de hockey s’attendaient à une série beaucoup plus serrée entre ces deux équipes.
Une certaine logique a cependant été respectée puisque les Panthères avaient terminé au premier rang du classement général de la saison régulière et les Prédateurs au deuxième échelon. Auparavant, après avoir subi trois défaites en début de série demi-finale, les Prédateurs ont gagné quatre matchs consécutifs contre les Ambassadeurs de Saint-Jacques.