Guerriers: 3 matchs, 3 victoires écrasantes
Rivière-du-Loup – Les Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ne font pas de quartier depuis le début de la saison : trois matchs, trois victoires écrasantes.
En lever de rideau en ce début de campagne de la Ligue scolaire de football juvénile, le 6 septembre dernier, ils ont accueilli les Griffons de Gaspé qu’ils ont pulvérisés au pointage de 57-3. Le samedi suivant, c’était au tour des Sélects de Rimouski de goûter à la médecine des Guerriers qui l’emportaient 56-20.
À leur premier match sur la route samedi dernier, ils n’ont eu aucune difficulté à vaincre la formation des Pirates du Rocher Chandler/Grande-Rivière 63-19.
À MATANE SAMEDI
Le samedi 27 septembre, les Guerriers pourraient avoir un peu plus de fil à retordre quand ils se rendront à Matane pour se mesurer aux Gladiateurs. Les deux équipes présentent un dossier parfait depuis le début de la saison et ont sensiblement les mêmes chiffres côté statistiques, 176 points marqués et 42 alloués chez les Guerriers, 151 versus 58 pour les Matanais.
Le samedi 4 octobre, les Guerriers recevront à 13 h le Carcajou de la Baie-des-Chaleurs. Le dimanche 12 octobre, ils seront les hôtes des Gladiateurs à 13 h au terrain April Super Flo de Rivière-du-Loup. Ils mettront un terme à leur calendrier régulier de sept matchs en allant affronter les Sélects de Rimouski le vendredi 17 octobre.
Les séries éliminatoires débuteront le dernier week-end d’octobre avec la présentation des séries quarts de finale. Les 1er et 2 novembre auront lieu les deux demi-finales. La grande finale est prévue le samedi 8 novembre. L’équipe championne se mesurera par la suite à la formation championne de la région Chaudière-Appalaches, le samedi 15 novembre.