X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L en rose pour la cause

durée 26 septembre 2014 | 07h00
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Pour la toute première fois de leur longue histoire, les 3L porteront le rose lors d’un match du calendrier régulier de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Cet événement se produira le vendredi 10 octobre prochain alors qu’ils accueilleront le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières à 20 h.

    Présenté par l’entreprise Conteneurs KRT, ce match sera sous la présidence d’honneur de Renée Ouellet, présentement en rémission d’un cancer du sein.

    Cette mère de famille et coiffeuse, propriétaire de Coiffure Signée Renée, a été diagnostiquée du cancer du sein en 2012. Une seule option s’offrait alors à elle, soit l’ablation complète d’un sein. « J’avais le choix de me laisser abattre ou de me battre. J’ai choisi la vie !, » fait-elle d’un ton convaincu.

    Se disant très touchée par le geste des 3L, cette grande adepte de hockey et fière partisane des 3L a accepté sur le champ l’invitation que lui a faite la direction de la formation à titre de présidente d’honneur de cet événement.

    CONTENEURS KRT S'IMPLIQUE

    Cette initiative des 3L d’offrir une partie où un pourcentage des recettes ira directement à la Fondation du cancer du sein du Québec a suscité un vif intérêt dans la communauté, indiquait Cindy Simard. Ainsi, Denis, Steve et Martin Ouellet, partenaires de Conteneurs KRT, ont sauté sur cette occasion de promouvoir une cause qui leur tient à cœur.

    « Deux femmes de notre famille immédiate ont eu à faire face à ce type de cancer en plus d’être confrontées à une récidive. Nous connaissons donc l’épreuve qu’ont à traverser ces femmes et c’est pourquoi nous avons choisi de supporter financièrement les 3L dans la réalisation de cette activité », expliquait Martin Ouellet.

    La participation de Conteneurs KRT ira au-delà de l’aspect financier puisqu’un conteneur rose sera installé le soir du match devant le Centre Premier Tech sur lequel les amateurs et tous les gens interpellés par la cause pourront apposer leur signature dans un geste symbolique de solidarité.

    Ce match en rose des 3L s’inscrit à l’agenda des nouveautés que propose la direction de l’équipe et son quatuor de partenaires, Jacques Poitras, Michel Collin, Christian Lévesque et Cindy Simard, à l’aube de la saison 2014-2015. C’est un événement sans précédent dans la LNAH.

    Les billets pour cette rencontre sont actuellement disponibles au coût de 14 $ pour les adultes, 10 $ pour les étudiants, 5 $ pour les 11-17 ans alors que l’admission sera gratuite pour les 10 ans et moins. On pourra s’en procurer au bureau du Fan Club et au Centre Premier Tech le soir de l’événement.

    TIRAGE AU SORT DES CHANDAILS

    Les chandails que porteront les joueurs des 3L lors de ce match seront par la suite tirés au hasard parmi les amateurs qui auront acheté un billet à 10 $ et dont une somme de 2 $ sera remise à la Fondation du cancer du sein du Québec.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...