X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros poursuivent sur leur lancée

durée 21 septembre 2014 | 23h23
  • Rivière-du-Loup - Les Albatros du Collège Notre-Dame sont imbattables depuis leur match d’ouverture. En effet, après avoir perdu leur 1er match contre les Commandeurs de Lévis, ils n’ont pas connu la défaite depuis.  Ils ont ainsi aligné cinq victoires consécutives, dont deux aux dépens du Royal Rousseau de Laval-Montréal aux comptes respectifs de 8-2 et 6-2 au cours du dernier week-end. 

    Ils se retrouvent ainsi toujours au 3e rang au classement général de la Ligue Midget AAA du Québec, à un seul point du 1er rang qu’ils pourront atteindre dès mercredi alors qu’ils iront visiter le Blizzard du Séminaire St-François, au PEPS de l’Université Laval.
     
    VICTOIRE DE 8-2 SAMEDI

     
    À l’occasion de la classique annuelle «Célébrons notre hockey IV», disputée au Colisée de Rimouski devant environ 600 spectateurs samedi soir, les Albatros ont explosé dès la 1ère période, ayant déjà une avance de 5-2 sur leurs visiteurs, Laval-Montréal. À 06:17 du 1er vingt, les Albatros menaient déjà 3-0 grâce aux buts de Jason Imbeault, Samuel L’Italien (en avantage numérique) et Marc-Éric Bourque. Après que Mickael Clairsaint Lafrance ait réduit l’avance de l’équipe locale à 3-1, moins de trente secondes plus tard, Charles-Édouard D’Astous a redonné une avance de trois buts aux Albatros, et ce sans aide.  Puis Marc-Eric Bourque a compté son 2e but du match et de la même période, et les louperivois avaient déjà une avance de 5-1, et ce même avant d’avoir franchi la 15e minute de jeu.  Ce but était le 2e en avantage numérique compté par l’attaque massive des Albatros.  Mais avant la fin de la période, Laval-Montréal a aussi compté en avantage numérique grâce à Maxime Dubé à 15:48.
     
    En 2e période, les deux Raphaël ont encore uni leurs efforts pour permettre aux Albatros de prendre l’avance au compte de 6-2.  Il s’agissait du 4e but de Raphaël Santerre aidé du capitaine Raphaël Bastille (sa 9e aide déjà depuis le début de la saison). Ce but a été compté dès la 46e seconde de jeu, et en avantage numérique de surcroit.
     
    Puis en 3e période, Vincent Ouellet-Beaudry, dès la 43e seconde jeu, et Yan Aucoin à la cinquième minute de jeu ont complété le pointage pour ainsi permettre aux Albatros de l’emporter facilement 8-2.  Les Albatros ont aussi dominé au chapitre des lancers 33-18.  Autre fait à remarquer, les Albatros ont compté quatre de leurs huit buts en avantage numérique.  Ils en ont déjà 12 à leur actif, seuls le Collège Charles-Lemoyne, les Commandeurs de Lévis et les Grenadiers de Châteauguay les précèdent avec 13. Charles-Édouard D’Astous, même s’il n’a pas récolté d’étoile, a été le meilleur pointeur des Albatros avec quatre points, suivi de Samuel L’Italien avec trois points.
     
    DIMANCHE, GAIN DE 6-2
     
    Dimanche après-midi, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, les Albatros ont poursuivi leur domination au compte de 6-2 cette fois-ci, toujours aux dépens de Laval-Montréal.
     
    En 1ère période, seul le vétéran Félix Gagnon a réussi à déjouer le gardien du Laval-Montréal, et ce en avantage numérique, à mi-chemin du 1er vingt.
     
    En 2e période, les Albatros ont encore eu le dessus 3-2, pour ainsi prendre une avance de 4-2.  Raphaël Santerre, Félix Gagnon et Vincent Ouellet-Beaudry ont compté pour les Albatros, dont deux buts en avantage numérique. Jimmy Huttington et Mathieu Lefebvre ont riposté pour les visiteurs.
     
    En 3e période, Philippe Giroux et Félix Gagnon, avec son 3e but du match, compté en désavantage numérique dans un filet désert, ont scellé l’issue du match.
     
    Félix Gagnon a bien sûr obtenu la 1ère étoile du match avec son tour du chapeau.  Mais le gardien Marc-Antoine Dufour des Albatros a obtenu la 3e étoile du match avec la merveilleuse moyenne d’efficacité de 0,939.  Il a repoussé 31 des 33 tirs dirigés vers lui.  Vincent Ouellet-Beaudry, avec ses trois points, a obtenu la 2e étoile du match.
     
    STATISTIQUES INDIVIDUELLES
     
    Le capitaine des Albatros, Raphaël Bastille, mène toujours le classement des meilleurs pointeurs de la Ligue avec 14 points (4 buts et 10 aides).  Le gardien Marc-Antoine Dufour, de son côté, est le 4e meilleur gardien de la Ligue Midget AAA (moyenne d’efficacité de 0,942 et une moyenne de buts accordés de 1,33 par match).
     
    PROCHAINS MATCHS
     
    Les Albatros seront sur la route pour les cinq prochains matchs; contre le Séminaire St-François mercredi prochain, puis contre le Collège Esther-Blondin, le Collège Antoine-Girouard, les Vikings de St-Eustache et les Grenadiers de Châteauguay, au cours des deux prochains week-ends. Ils ne reviendront au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup que lors du week-end de l’Action de grâces, alors qu’ils recevront la visite des Forestiers d’Amos.
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...