Cassandra Ayers est boursière de la Fondation de l’athlète d’excellence
Rivière-Bleue - Cassandra Ayers, membre du club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata, est boursière de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, plus précisément de la Fondation Palestre Nationale qui a investi 60 000 $ sur deux ans pour appuyer 16 jeunes étudiants-athlètes.
Cassandra Ayers, qui habite Rivière-Bleue, a été identifiée Espoir par sa fédération sportive. « Nous sommes très heureux de remettre dès aujourd’hui 16 bourses Palestre Nationale de 1 500 $ chacune à 16 jeunes étudiants-athlètes identifiés Espoir qui en sont à leur début sur les scènes sportives québécoise et canadienne. Il est important pour nous d’intervenir très tôt dans leur carrière sportive et d’ainsi faire une réelle différence dans leur cheminement autant sportif qu’académique » a déclaré Louise-Marie Rousseau, présidente de la Fondation Palestre Nationale.
VAILLANTS DU TÉMISCOUATA
L’athlète des Vaillants du Témiscouata est âgée de 15 ans. Sur le plan sportif, elle est notamment détentrice du record provincial au lancer du marteau en salle depuis mars 2014 chez les cadettes. La jeune fille a également été médaillée d’or au lancer du marteau aux Jeux du Québec 2014, elle y a établi un nouveau record des Jeux avec un lancer de 45.06 m et une avance de près de 19 m sur sa plus proche rivale. Cassandra travaille sur sa technique pour pouvoir ajouter des révolutions lors du lancer au marteau. Inspirée par le succès des autres athlètes de son club, Cassandra prend part aux épreuves de lancers depuis seulement deux ans.
Au niveau académique, Cassandra étudie en 4e secondaire à l’École secondaire du Transcontinental à Pohénégamook et a maintenu une moyenne de 84% en 3e secondaire. Toujours pas certaine de ce qu’elle souhaite étudier plus tard, elle espère être en mesure de combiner sa passion pour l’athlétisme et les études dans une des grandes villes québécoises.