X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Stéphane Pouliot est choisi le Joueur par excellence des séries

durée 15 septembre 2014 | 09h15
  • Témiscouata-sur-le-Lac - La Ligue senior Puribec a annoncé que le Joueur des séries 2014 est Stéphane Pouliot des Braves du Témiscouata.

    La consultation n'a pas été facile, dans ce dossier, quelques joueurs des Braves comme du CIEL-FM de Rivière-du-Loup ayant retenu l'attention.

    Le choix a finalement placé l'artilleur des Braves en tête, considérant sa performance constante dans les deux séries impliquant les Braves, soit dans la demi-finale contre le FM 107 de Trois-Pistoles (7 matchs) et dans la finale contre le CIEL-FM (6 matchs).

    Il est clair dans l'esprit de toutes les personnes consultées que la présence de Pouliot au monticule, comme au bâton (et en défensive) a été la pierre angulaire des succès des Braves qui sont venus près de forcer un match décisif en grande finale. Un choix incontournable, diront certains.

    Plusieurs joueurs des deux équipes finalistes ont aussi été cités, mais celui qui a été le plus souvent nommé est Jonathan Pelletier du CIEL-FM. En voilà un qui passe sous le radar plus souvent qu'à son tour, mais qui pourtant, se signale dans les moments clés pour son équipe.

    Utilisé à toutes les sauces, y compris trois positions en défensive - voltigeur, 2e et 1er but - Jonathan Pelletier ne laisse personne indifférent. Il sait frapper le coup de bâton qui fera la différence et ses forces en défensive montrent sa polyvalence. Il est donc un excellent finaliste au titre de Joueur des séries 2014.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...