X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros balaient l’Intrépide de Gatineau

durée 15 septembre 2014 | 08h52
  • Rivière-du-Loup - Vendredi après-midi, les Albatros du Collège Notre-Dame prenaient la route pour se rendre à Gatineau affronter l’Intrépide.  Les Albatros n’ont fait qu’une bouchée de l’Intrépide en les vainquant facilement aux comptes respectifs de 7-3 samedi soir et 4-1 dimanche après-midi.

    Le capitaine Raphaël Bastille a brillé tout le long de ce week-end en accumulant huit points, cinq samedi et trois dimanche. D’ailleurs il trône actuellement au 1er rang des meilleurs compteurs de la Ligue avec 11 points en quatre matches (4 buts et 7 aides).

    VICTOIRE SANS ÉQUIVOQUE

    Samedi soir, Raphaël Bastille a tout d’abord ouvert le pointage avec son 2e but de la saison, sans aide. Avant la fin de la période, les Albatros ont réussi deux autres buts comptés par Jason Imbeault et Raphaël Bastille, marque de 3-2 à la fin de la première période. En 2e période, les Albatros ont compté quatre buts. Ils furent l’œuvre  de Marc-Olivier Lantin à deux reprises, dont un en avantage numérique, (ses 2e et 3e de la saison), Greg Denault et Vincent Ouellet-Beaudry (leur 1er but chacun).

    Le capitaine des Albatros a obtenu trois aides sur ces quatre buts, pour terminer sa soirée avec cinq points.  Il est un candidat potentiel  pour obtenir le titre de joueur offensif de la semaine, surtout qu’il a amassé trois autres points dimanche. En 3e période, aucun but n’a été compté, ni d’un côté ni de l’autre.

    TROISIÈME VICTOIRE CONSÉCUTIVE

    Dimanche après-midi, ce fut une 3e victoire consécutive pour les Albatros. En 1ère période, un seul but a été compté. Raphaël Santerre, le coéquipier de ligne du capitaine, a compté son 2e but de la saison. En 2e période, les Albatros ont compté trois buts consécutifs pour prendre les devants au compte de 4-0.  Ce fut l’œuvre de Raphaël Bastille (son 4e but), Raphaël Santerre, en avantage numérique, avec son 2e but du match, et Marc-Olivier Lantin (son 4e but lui aussi de la saison en 4 parties). 

    Puis à 18 : 09, Olivier Huot a été le seul de l’Intrépide à déjouer le gardien des Albatros, Marc-Antoine Dufour (au 4e rang des meilleurs gardiens de la Ligue avec une moyenne d’efficacité de 0,951 et une excellente moyenne de buts accordés à 1,00). En 3e période, aucun but n’a été compté. Les Albatros ont aussi dominé au chapitre des lancers 34-25.

    PROCHAINS MATCHES

    Le week-end prochain, les Albatros reviennent au bercail alors qu’ils recevront la visite du Rousseau Royal de Laval-Montréal (9e position) pour un programme double. Le 1er match se déroulera samedi soir à 19 h au Colisée de Rimouski et le 2e dimanche après-midi, à compter de 14 h, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h23

    Une réussite pour la clinique d’initiation au Trial

    Près d'une trentaine de personnes ont pris part à une clinique d'initiation au trial les 4 et 5 mai à Notre-Dame-du-Portage. Organisée par le champion canadien 2023 de moto trial, Michel Fortin-Bélanger, en collaboration avec son frère Félix, les participants ont pu apprendre les rudiments de ce sport. L'activité visait aussi à récolter des fonds ...

    6 mai 2024 | 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...

    6 mai 2024 | 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala Kamco a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...