L’élite du hockey féminin midget AAA à Trois-Pistoles et Saint-Cyprien
Saint-Cyprien - La Ligue de hockey féminin de développement du Québec lancera la saison régulière 2014-2015 de ses quatre équipes midget AAA le samedi 13 septembre à Saint-Cyprien et Trois-Pistoles. Les spectateurs pourront y voir à l’œuvre l’élite du hockey féminin québécois répartie au sein des Huskies du Nord, des Honey Bees du Sud, des Warriors de l’Ouest et des Hawks de l’Est.
Le Complexe sportif Louis-Santerre de Saint-Cyprien accueillera trois matchs : Huskies vs Hawks (9 h 30), Honey Bees vs Warriors (11 h 30) et Warriors vs Huskies (15 h 30). L’aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles sera le théâtre d’un affrontement entre les Honey Bees et les Hawks, également à 15 h 30.
Il s’agit seulement de la deuxième année d’activités de la Ligue de hockey féminin de développement du Québec dans le créneau d’excellence du midget AAA. La saison régulière prendra fin le 28 février prochain et comptera dix rencontres pour chaque formation. Les matchs auront lieu en rotation dans les quatre régions représentées.
Les séries éliminatoires couronneront l’équipe championne le 4 avril 2015 à Drummondville. Par la suite, les formations participeront à la Coupe Dodge, volet féminin, qui aura lieu au Bas-Saint-Laurent du 8 au 12 avril 2015.
Le Bas-Saint-Laurent compte une joueuse au sein des Hawks de l’Est. Il s’agit d’Annabelle D’Amours, originaire de Sainte-Françoise. Elle s’aligne aussi avec les Cyclones midget AA du Bas-Saint-Laurent et fait partie du programme de développement des moins de 16 ans de Hockey Québec.