Stéphanie Savoie, meilleure receveur au monde
LA POCATIÈRE - Au terme du tournoi de la Coupe du monde de baseball féminin, tenue à Miyazaki au Japon, Stéphanie Savoie, celle qui occupe le poste de receveur au sein de l’équipe nationale féminine, a été nommée « meilleure receveuse » du tournoi, étant sélectionnée dans l’équipe d’étoiles de la Coupe du monde de baseball féminin.
Pour la jeune femme de La Pocatière, il s’agit de la deuxième Coupe du monde de suite où elle est honorée de la sorte.
« Elle est très bonne en défensive derrière le marbre, elle possède un très bon bras, empêchant ainsi les autres équipes de voler contre nous et c’est une frappeuse phénoménale », voici en quel terme le gérant de l’équipe nationale canadienne André Lachance décrit sa protégée. « Elle est le cœur de notre alignement offensif. Je suis intarissable lorsqu’on me demande de parler de ses qualités de joueuse de baseball. Elle mérite tout ce qui lui arrive en ce moment. », ajoute-t-il.
Stéphanie a maintenu une moyenne au bâton de 0,450 en six matchs au tournoi de la Coupe du monde, ramenant un dossier de 9-en-20, avec un double, trois buts sur balles, six points comptés et sept points produits. Elle a de plus volé deux buts.
Mais, selon André Lachance, sa plus grande qualité n’est pas son coup de bâton, mais son jeu défensif. L’athlète de 24 ans a un bras canon. Elle a retiré 6 des 17 coureuses qui ont osé défier son bras durant la compétition.
À la fin du tournoi dimanche, l’entraîneur-chef de la formation des États-Unis, Dennis Keeley, a commenté la prestation exceptionnelle de Stéphanie dans le tournoi, une opinion qui était également partagée par l’entraîneur de l’équipe australienne Luke Hughes : « D’où vient-elle? », a demandé Hughes. « De la façon dont la balle explose sur son bâton, c’est unique par rapport aux autres filles. Elle est impressionnante. »
Stéphanie Savoie est la seule de l’équipe nationale canadienne à avoir été sélectionnée au sein de l’équipe d’étoiles de la compétition.
Rappelons que les Canadiennes ont terminé au 4e rang du classement du tournoi. Le Japon a remporté sa quatrième médaille d’or consécutive, tandis que les États-Unis et l’Australie s’en retournent dans leur pays respectivement avec la médaille d’argent et de bronze.
3 commentaires
À Amateur: Pour connaître mon baseball, le talent et les capacités de Stéphanie, elle serait dans le top 5 des joueurs de cette ligue. Je suis même persuadé qu'elle pourrait remporter la meilleure moyenne au bâton. Quelqu'un se rappelle de la fluidité de l'élan de certain Ken Griffey... elle a cette même fluidité...