X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tristan Pomerleau nommé capitaine des Tigres de Victoriaville

durée 9 septembre 2014 | 20h38
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Le défenseur louperivois Tristan Pomerleau a été nommé capitaine des Tigres de Victoriaville dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Âgé de 18 ans, Pomerleau entame cette année sa troisième saison avec l'équipe qui l'a sélectionné en quatrième ronde, 68e au total, lors du repêchage 2012.

    « Je suis super content. Je ne m'y attendais pas vraiment, je l'ai su le matin même de l'annonce. Je ne crois pas que ça me met de la pression supplémentaire en vue de la saison à venir », explique-t-il. Encore éligible cette saison au repêchage de la Ligue nationale de hockey, ses attentes n'ont pas changé. « Mon but est encore de me faire repêcher », lance-t-il.

    Tristan a mis les bouchées doubles à l'entrainement cet été, entre autres afin de se remettre de son opération. « Je me suis entrainé sous la supervision de Martin Plourde du Centre Physique Plus à Rivière-du-Loup, avec Gabriel Slight et Élie Bérubé, deux autres joueurs de la LHJMQ. J'ai repris mon poids d'avant, même un peu plus », indique celui qui fait maintenant osciller la balance à 190 livres.

    À sa première saison avec les Tigres, l'arrière de 5'10" avait amassé 2 buts, 7 passes pour 9 points en 53 matchs. La saison dernière, il a accumulé 7 passes en 37 parties avant de connaitre de graves ennuis de santé, ayant été opéré à la suite d'une appendicite en décembre dernier.

    Le fils de Martin Pomerleau et Mylen Ouellet de Rivière-du-Loup est reconnu pour son éthique de travail. D'ailleurs plusieurs de ses coéquipiers interrogés cet été avaient avancé son nom comme capitaine potentiel.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • S
      Soledad
      temps Il y a 9 ans
      Félicitations Tristan! Ta persévérance te vaut d'être reconnu au sein de tes coéquipiers et de l'organisation des Tigres de Victoriaville. Super et bon succès pour l'année qui débute....Good job!
    • A
      Amateur
      temps Il y a 9 ans
      Si on avait les moyens d'avoir du junior majeur à RDL.... ça serait tellement plus intéressant que la ligue actuelle. Combien de personnes vont à l'extérieur voir des parties de la LHJMQ ? C'est tellement du beau hockey... trop gros pour être petit....trop petit pour être gros... à quand les regroupements qui vont nous permettre de nous sortir des limbes ?
    • RP
      rosalie plante
      temps Il y a 9 ans
      félicitation mon loup tu le mérite tellement après la douleureuse épreuve que tu as vécu en décembre
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...