Les Guerriers écrasent les Griffons de Gaspé
Rivière-du-Loup – Les Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup recevaient les Griffons du Grand Gaspé samedi lors de leur premier match du calendrier régulier de la Ligue de football juvénile de l’Est du Québec. Ils ont alors servi une raclée à leurs visiteurs par la marque de 57 à 3.
Luc Déziel et Kevin Lévesque Dolbec se sont démarqués lors de cette rencontre avec trois et deux touchés respectivement, Julien Émond, Pier-Olivier Ouellet et Pier-André Bérubé inscrivant les autres.
Comme l’illustre le pointage, la défensive des Guerriers a joué une solide partie provoquant six revirements. Benoit Rousseau a réalisé une interception et son coéquipier Charles-Antoine Bouchard a été une menace constante pour les adversaires avec de durs plaqués.
Denis Bossé, responsable du programme de football au sein de l’institution, révélait que le groupe d’entraineurs était satisfait du rendement de l’équipe.
Pour sa part, l'entraîneur de Gaspé, Daniel Bouvrette, expliquait que cette défaite était due en partie à un alignement incomplet et qu'en début de saison, il est toujours difficile de faire preuve de synchronisme particulièrement dans le cas d’une équipe plus jeune.
GUERRIERS BENJAMINS
Par ailleurs, les Guerriers benjamins étaient à Rimouski où ils prenaient part à un jamboree organisé à l’aube de la saison, le but d’une telle activité étant de placer les jeunes en situation de match simulé d'une durée d'une heure. Les équipes pouvaient alors faire l’essai de 10 jeux en offensive et autant en défensive.
Les jeunes Guerriers ont fait une très belle figure contre l'équipe de Rimouski et ont éprouvé plus de difficultés contre Mont-Joli.
Il y aura programme double contre le Sélect de Rimouski le samedi 13 septembre à Rivière-du-Loup. Les benjamins disputeront leur match à 10 h, les juvéniles à 13 h.