Le Tour du lac St-Mathieu est un succès
Saint-Mathieu-de-Rioux - Le samedi 6 septembre, alors que le Défi St-Pierre/Everest battait son plein à Rivière-du-Loup, pas moins de 187 coureurs se sont donné rendez-vous à la première présentation du Tour du lac St-Mathieu. Un succès en termes de participation et d’argent amassé.
Pour l’organisateur Guillaume Fortin, les résultats obtenus assurent déjà le retour de l’événement. « On est content, très heureux, les gens ont été présents en grand nombre, au-delà de ce que nous espérions, tout s’est bien déroulé, même si la journée a débuté sous la pluie », a commenté M. Fortin, policier à la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Basques.
Cette participation populaire a permis d’amasser 2 385 $, une somme qui a été remise au club de soccer le FC de Trois-Pistoles. « C’était important pour nous de donner au niveau local et la popularité du soccer auprès des jeunes ne se dément pas », ajoute M. Fortin.
RÉSULTATS
Pour le Tour du lac, les gagnants sont chez les hommes sont Denis Lavoie (50'51’’) de Trois-Pistoles, Jonathan Coudé (2e) de Rimouski et Philippe Marchand (3e) de Notre-Dame-du-Portage. Chez les femmes Véronique Dumais (58'40’’) a terminé en première position, Josiane Rondeau 2e et Audrey Morin 3e.
La course de 5 km a été remportée chez les hommes par Dave Levesque lui aussi de Trois-Pistoles (17'11’’), suivi de Samuel Fournier et Patrick Drapeau de Saint-Simon (24'20’’). Chez les femmes, triplé rimouskois avec Marily Pépin (21'19’’), suivie de Stephanie Dubé et de Geneviève Desaulniers.
La course de 1 km réservée aux enfants a aussi été populaire. Chez les garçons, Trois-Pistoles était à l’honneur avec un triplé. Toutefois, au classement mixte, c’est Éliane Jacques de Sainte-Luce qui a présenté le meilleur chrono avec 3'09’’2, suivie de Nicolas Vaney (3' 10’’) et Maxime Bellavance (3' 11’’) tous deux de Trois-Pistoles. Soulignons la 3e place d’Alexia Morin ( 3' 19’’) de Rivière-du-Loup chez les filles et de Nicolas Fortin (3' 18’’) de Trois-Pistoles chez les garçons.
3 commentaires