X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Albatros divisent les honneurs du 1er week-end de la saison

durée 8 septembre 2014 | 08h43
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les amateurs de hockey de la région ont pu assister gratuitement au premier match de la 10e saison des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup le vendredi 5 septembre au Centre Premier Tech. Plus de 1 200 spectateurs ont répondu à l’invitation de même que Louis Painchaud, nouveau président de la Ligue Midget AAA et directeur général des Remparts de Québec.

    De plus, le match était télédiffusé sur le web du réseau RDS. Malheureusement, les Albatros ont perdu 4-2 contre les Commandeurs de Lévis. En première période, le Rimouskois Samuel L’Italien a donné l’avance au club local dès la deuxième minute de jeu. Cet engagement s’est terminé 1-1.

    Les visiteurs ont compté le seul but de la deuxième période. En troisième, le nouveau capitaine des Albatros, le Louperivois Raphaël Bastille a soulevé les 1 207 spectateurs en égalisant le pointage 2-2. Mais ce fut le dernier filet des Albatros qui ont vu leurs adversaires prendre l’avantage avec moins de deux minutes à jouer dans la partie.

    Le dernier but des Commandeurs a été marqué dans un filet désert par Alex Breton, son troisième du match. C’est d’ailleurs lui qui a reçu la première étoile. Les Albatros Samuel L’Italien et Tristan Bérubé ont été choisis les deuxième et troisième étoiles RDS.

    VICTOIRE CONTRE TROIS-RIVIÈRES

    Toujours au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, les Albatros recevaient la visite des Estacades de Trois-Rivières dimanche après-midi. Le club louperivois a gagné 3-1. Les 300 spectateurs ont du attendre jusqu’en troisième période pour voir un premier but, celui du capitaine des Albatros, Raphaël Bastille, avec l’aide de son coéquipier Raphaël Santerre.

     Et les deux Raphaël en ont remis lorsqu’ils ont aidé leur coéquipier, Marc-Olivier Lantin, à enfiler son premier but de la saison régulière. Le pointage était 2-1 lorsque Jason Imbeault a scellé l’issue du match en comptant dans un filet désert à 14 secondes de la fin de cette rencontre.

    Le week-end prochain, les Albatros seront sur la route, alors qu’ils se rendront affronter l’Intrépide à Gatineau, samedi soir, 19 h, et dimanche à 14 h, au Complexe Branchaud-Brière.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...

    13 mai 2025 | 14h25

    Les chandails de Gabriel Dumont et Gabriel Bourque seront retirés 

    Deux des plus grands joueurs de hockey à avoir été développés à Rivière-du-Loup au cours des vingt dernières années seront honorés lors du premier match de la prochaine saison des Albatros du Collège Notre-Dame. Gabriel Bourque et Gabriel Dumont verront alors leur chandail être retiré dans les hauteurs du Centre Premier Tech.  Cette soirée ...