Les Albatros divisent les honneurs du 1er week-end de la saison
Rivière-du-Loup – Les amateurs de hockey de la région ont pu assister gratuitement au premier match de la 10e saison des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup le vendredi 5 septembre au Centre Premier Tech. Plus de 1 200 spectateurs ont répondu à l’invitation de même que Louis Painchaud, nouveau président de la Ligue Midget AAA et directeur général des Remparts de Québec.
De plus, le match était télédiffusé sur le web du réseau RDS. Malheureusement, les Albatros ont perdu 4-2 contre les Commandeurs de Lévis. En première période, le Rimouskois Samuel L’Italien a donné l’avance au club local dès la deuxième minute de jeu. Cet engagement s’est terminé 1-1.
Les visiteurs ont compté le seul but de la deuxième période. En troisième, le nouveau capitaine des Albatros, le Louperivois Raphaël Bastille a soulevé les 1 207 spectateurs en égalisant le pointage 2-2. Mais ce fut le dernier filet des Albatros qui ont vu leurs adversaires prendre l’avantage avec moins de deux minutes à jouer dans la partie.
Le dernier but des Commandeurs a été marqué dans un filet désert par Alex Breton, son troisième du match. C’est d’ailleurs lui qui a reçu la première étoile. Les Albatros Samuel L’Italien et Tristan Bérubé ont été choisis les deuxième et troisième étoiles RDS.
VICTOIRE CONTRE TROIS-RIVIÈRES
Toujours au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, les Albatros recevaient la visite des Estacades de Trois-Rivières dimanche après-midi. Le club louperivois a gagné 3-1. Les 300 spectateurs ont du attendre jusqu’en troisième période pour voir un premier but, celui du capitaine des Albatros, Raphaël Bastille, avec l’aide de son coéquipier Raphaël Santerre.
Et les deux Raphaël en ont remis lorsqu’ils ont aidé leur coéquipier, Marc-Olivier Lantin, à enfiler son premier but de la saison régulière. Le pointage était 2-1 lorsque Jason Imbeault a scellé l’issue du match en comptant dans un filet désert à 14 secondes de la fin de cette rencontre.
Le week-end prochain, les Albatros seront sur la route, alors qu’ils se rendront affronter l’Intrépide à Gatineau, samedi soir, 19 h, et dimanche à 14 h, au Complexe Branchaud-Brière.